Titeuf

Note: 3.19/5
(3.19/5 pour 79 avis)

Angoulême 1996 : Alph-Art jeunesse 9-12 ans pour le tome 4 Angoulême 2003 : Alph-Art du public pour le tome 9 C'est dur d'être un gosse. La vie est tellement remplie d'adultes, de règles à respecter et de sexe. Comment avoir une enfance tranquille avec tout ça?

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angoulême : récapitulatif des séries primées Auteurs suisses Journal de Mickey Séries à offrir aux jeunes ados Tchô !

Titeuf est un petit garçon de 8 ans, qui comme tout petit garçon a des parents,une soeur(Zizie) et des copains. Au fil des pages, titeuf découvre : -les secrets de l'amour (vu par un enfant bien sur) : "si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans ( pour chercher quelque chose surement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin je crois)." -le plaisir où déplaisir d'aller à l'école -Et tout un foule de choses qui font le plaisir de l'enfance Ce n' est pas une histoire qui lui arrive mais une cascade d'anecdotes plus farfelues les unes que les autres qui ne laissent pas indifférent.

Date de parution Janvier 1993
Statut histoire Strips - gags 18 tomes parus

Couverture de la série Titeuf © Glénat 1993
Note: 3.19/5
(3.19/5 pour 79 avis)

23/08/2001 | Kael

Par Telechamp

Je suis à deux doigts de mettre la note maximale ! C'est quasi culte, les dessins collent très bien à l'ambiance, à l'esprit de Titeuf... Il y a même des livres de poches, des dessins animés qui passent régulièrement à la télé, courez l'achetez ! Ca en vaut la peine ! Regardez aussi les hors-séries (Le Guide du zizi sexuel", "Petites poésies des saisons... etc.). Ce qui est aussi bien dans "Titeuf", c'est toute la panoplie de personnages qui sont extrêmement attachants, tout aussi attachants que Titeuf. Aussi Titeuf a bien son langage à lui, c'est marrant, mais c'est très fréquent à cet âge-là ! Les aventures sont super, on ne se lasse jamais ! Le moins bon reste le premier tome... Le tome est original par rapport aux autres, ce ne sont plus des "nouvelles" comme chaque page ou 2 pages d'aventures comme d'habitude, mais une vraie histoire...

09/10/2008 (modifier)
Par NPcool

Cette série est vraiment bien. Même si dans les 9 premiers tomes, ce n'est que des petites histoires, Zep a su se rattraper sur les gags vraiment pliants. C'est un grand culte. Mes préférées sont les Bd formant une seule histoire.

04/10/2006 (modifier)