Assassin's Creed - Awakening (Assassin’s Creed 4 - black flag - kakusei)

Découvrez l’adaptation manga d’Assassin’s Creed IV Black Flag et embarquez dans une aventure prodigieuse, aux côtés des plus grands Pirates de l’Histoire !

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Assassin's Creed Caraïbes Jeux vidéo Pirates Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d’y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l’un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers… (texte : Ki-oon)

Date de parution 12 Juin 2014

Couverture de la série Assassin's Creed - Awakening © Ki-oon 2014

04/07/2014 | Spooky

Cette nouvelle série nous propose de nous replonger dans l'univers de la série de jeux à succès des Assassin's Creed, en adaptant son quatrième volet, placé dans l'univers des pirates du XVIIIème siècle. Mais pas seulement, puisque nous avons en filigrane l'histoire d'un jeune homme un peu frondeur qui se retrouve -on ne sait pas trop comment, d'ailleurs- à tester une nouvelle forme de jeu en ligne... Ce qu'il va découvrir va peut-être faire chavirer sa raison. A la fin du premier tome, cela reste un peu confus, car on ne comprend pas trop comment le "jeu" peut influer sur la vie et le corps du jeune homme dans le présent... Mais qu'importe, finalement, la partie consacrée à l'assassin devenu pirate (à moins que ce soit l'inverse) est elle plutôt plaisante et parsemée d'énigmes, lesquelles trouvent leur explication, au moins en partie, dans le deuxième volet du diptyque. Par contre j'ai trouvé cette deuxième partie précipités, il me semble que pas mal d'éléments sont simplement effleurés, sans doute parce que l'univers d'Assassin's Creed est largement connu. Côté dessin, j'ai été un peu étonné du style de Kenzi Oiwa dans les premières planches, il me semblait plus proche de ce que l'on fait en franco-belge qu'en manga traditionnel, avec un encrage "sale", un peu irrégulier. Mais je m'y suis vite habitué, et l'ensemble est plutôt agréable Un peu trop rapide à mon goût, même si l'univers présenté est intéressant.

04/07/2014 (MAJ le 20/10/2014) (modifier)