Code Geass - Suzaku of the Counterattack (Code Geass: Hankou no Suzaku)

Les événements du manga Code Geass- Lelouch of the rebellion vu par le personnage de Suzaku.

Code Geass Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shojo Tonkam

Suzaku of the Counterattack se focalise sur l’histoire de Suzaku Kururugi, fils de l’ancien premier ministre japonais et soldat de l’armée britannienne. Au sein du département scientifique, il va endosser le costume de Lancelot, un justicier britannien qui lutte contre l’injustice et les méfaits de Zéro. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Octobre 2009

Couverture de la série Code Geass - Suzaku of the Counterattack © Tonkam 2009

09/04/2014 | Gaston

Suzaku est l'un des personnage principaux de Code Geass. En gros, c'est le meilleur ami de Lelouch qui essai de changer le monde pour le mieux en s'engageant dans l'armée Britannia. Il est donc opposé à Lelouch/Zero qui veut lui aussi changer le monde, mais d'une manière plus radicale et différente. Suzaku n'a jamais été mon personnage préféré, mais je le trouve tout de même intéressant et c'est donc avec un certain intérêt que j'ai emprunté cette série. Je fus un peu surpris au début et j'ai du faire une recherche pour me rendre compte que si ce manga montre bien l'histoire de Code Geass du point de Suzaku, c'est en faite un spin-off de l'adaptation en manga de l'anime, 'Lelouch of the rebellion', et non le point vu de Suzaku durant l'animé comme je le pensais (ça va, vous suivez toujours ?). Je n'ai pas lu Lelouch of the rebellion, mais il semblerait qu'il y ait eu des changements dans l'histoire. Par exemple, il n'y a plus de mecha et à la place Suzaku n'a qu'un costume spécial. Je trouve cela moins spectaculaire. Je me suis vite ennuyé car rien n'a retenu mon attention et de plus je trouve qu'il y a trop de facilité dans le scénario (okay, il y en avait aussi dans l'animé, mais au moins j'étais assez diverti pour que cela ne me dérange pas). Une série sans grand intérêt qui a probablement été fait uniquement pour tirer profit d'une franchise lucrative.

09/04/2014 (modifier)