Code Geass - Nightmare of Nunnally

Une version alternative de l'anime Code Geass !

Code Geass Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen Tonkam

Privée de sa mère, de sa vue et de ses jambes, Nunnally a pu continuer à vivre grâce au soutien de Lelouch, son grand frère. Mais il semble que le Saint-Empire de Britannia lui ait aujourd’hui pris cet être adoré. En effet, Lelouch a disparu et on le présume mort ! La jeune fille, désespérée et furieuse, va s’éveiller à un nouveau Geass… se déchaîner et, grâce à un mystérieux Knightmare, attaquer l’immense empire ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Décembre 2009

Couverture de la série Code Geass - Nightmare of Nunnally © Tonkam 2009

18/03/2014 | Gaston

Code Geass se passe dans un univers où l’Angleterre a conquis le monde et est devenue l'empire Britannia. Deux des enfants de l'empereur vivent au Japon depuis la mort de leur mère. Son fils, Lelouch (il s'appelle comme ça parce que ses parents sont un homme et une femme) n'aime pas la dictature de son père et un jour il rencontre une fille qui va lui donner le pouvoir du Geass qui lui permettra de manipuler les esprits (il un est peu louche le Lelouch, hein ?). Ce manga se passe dans un univers alternatif où Lelouch disparaît au début et sa sœur Nunnally reçoit elle aussi le pouvoir du Geass. J'ai bien aimé lorsque l'action était sur Nunnally, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent par le scénario qui manque un peu de suspense si on a vu l'anime et qu'on connait le gros de l'histoire même s'il y a des changement dans le scénario. Il reste des bonnes idées, mais si on n'est pas un fan du personnage de Nunnally (je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas vu la série aimerait le manga), l’intérêt est vite limité. Quant au dessin, je le trouve correct, mais je préfère le style de l'anime et j'ai eu de la difficulté à reconnaître certains personnages. (Cornélia notamment)

18/03/2014 (modifier)