Néron

En voulant protéger leur bidonville d'un gang de Requailles, Néron et Raho tuent accidentellement un garde Républicain d'Archéon. Leur tête mise à prix, ils sont capturés par un chasseur de prime, Spark «gueule-acier », qui les remet à un camp de rééducation. Spark sera marqué par sa rencontre avec Néron. Deux ans plus tard, suite à une prédiction de Will-U-Be, Néron et Raho décident de s'échapper du camp. Ils arrivent à Archéon, le point de départ de leur nouvelle vie.

Couleur de peau : bleu Séries avec un unique avis

A peine un demi-siècle plus tôt, Souk était un magnifique petit port de pêche cosmopolite, niché à coeur de falaise... Les temps changent. Désormais noyé entre les flots de réfugiés requins affluant de l'ouest lointain, et les immondices crachés des entrailles de la tentaculaire Archeon, un bidonville l'a submergé... Sombre, sale, corrompu, enfantant une jeunesse orpheline et abandonnée, une jeunesse qui, jour après jour, tire sa maigre subsistance des trouvailles qu'elle arrache à l'immense décharge... Trop peu pour rassasier l'appétit sans fin de certains d'entre-eux ! Néron & Raho sont de cette génération perdue, biens décidés à ne pas laisser ce monde décider à leur place ! Pas encore 10 ans, les poches presque vides, des rêves plein la tête, et la rage de leurs ancêtres au ventre, ils se sont fixé un objectif... Devenir citoyen d'Archéon !

Date de parution 27 Juin 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Néron © Indeez Urban Éditions 2013

16/03/2014 | Erik

Drôle d'idée que d'avoir choisi le prénom Néron à un petit héros qui baptise cette série. C'est comme si on prenait un autre personnage démoniaque de l'histoire comme Hitler et qu'on créait ensuite une série pour les tout petits. Bref, il y aurait comme un malaise quelque part. C'est ce qui se produit d'emblée avec cette BD. Par la suite, on voit des humains avec des têtes de requins mal fagotées. L'idée d'utiliser ces squales peut être originale bien qu'il me semble que c'était déjà le cas avec un épisode d'Ulysse 31 sans compter le fait que cette série se base sur une cité d'un modèle grec. Il est évoqué une république d'Archéon située à l'Akogée avec une histoire un peu abracadabrante. Par la suite, on va croiser des chasseurs de tête au nom de Bobby Fat il y a bien longtemps sur un continent lointain... Vous aurez compris que c'est un mélange plutôt indigeste des genres avec des références multiples qui ne m'ont fait aucun effet. Les jeunes auteurs ont voulu s'amuser et le résultat est là avec un dessin plus qu'approximatif. Cette BD est passée totalement inaperçue lors de sa parution et dans les mois qui ont suivi. Je comprends pourquoi.

16/03/2014 (modifier)