Castilla Drive

Angoulême 2013 : Prix Polar. Un écrivain veut découvrir qui lui a tiré dessus.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Détectives privés

Osvaldo Brown, écrivain en sommeil, s'est fait tirer dessus par un inconnu. Il s'adresse à Susan Salinger, détective privée. Ensemble, ils se lancent sur la piste d'un mystérieux tueur en série, tout en ressentant une inclination l'un pour l'autre… Texte: l'éditeur

Date de parution 25 Mai 2012
Statut histoire One shot (à suivre dans Bonbons atomiques du même auteur) 1 tome paru

Couverture de la série Castilla Drive © Actes Sud/l'An 2 2012

08/03/2014 | Gaston

Mouais. L’album se laisse lire, assez vite (intrigue peu fouillée et peu de textes finalement), mais il m’a laissé sur ma faim. J’ai trouvé le dessin brouillon, un peu inégal, même s’il est quand même lisible. C’est surtout l’histoire qui ne m’a pas vraiment captivé. Le rythme est assez mollasson, l’intrigue manque de surprises, et les personnages de profondeurs. Surtout, le vague suspens qui un temps tenait lieu de dynamisme (qui est ce mystérieux tireur qui a blessé le nouveau client de l’héroïne, détective privée presque contre son gré, aux faux airs de Charlotte Rampling ?) est rapidement sans effet. Dès que l’on en connait l’auteur, ça manque d’intérêt, et surtout je n’ai pas trop compris ses réelles motivations. Ça n’est pas une bouse quand même. Mais j’en suis sorti clairement déçu. Note réelle 2,5/5.

29/07/2023 (modifier)

Je n'ai pas accroché à cette histoire. Pourtant, au début je voulais vraiment savoir qui était la personne qui avait tiré sur l'écrivain, mais très vite je me suis ennuyé. Je ne suis pas rentré dans l'histoire et ce pour quelques raisons. La première est que je ne trouve pas les personnages attachants et la relation entre Osvaldo et Susan m'a vite ennuyé. La deuxième est que je trouve le rythme trop lent. Finalement, la troisième est que je n'aime pas le dessin. J'aime bien les couleurs, mais je n'aime pas du tout le visage des personnages. Je les trouve tellement moches que cela ne me donnait pas envie de lire l'album.

08/03/2014 (modifier)