L'Ange déchu (El Angel Caïdo)

El Vibora Séries avec un unique avis

Nous sommes dans les années trente, les Américains et les Russes ont perdu le pouvoir économique et militaire au cours de la troisième guerre mondiale. Désormais le destin du monde est entre les mains de la République Populaire de Chine et des Émirats Arabes Unis. Durant le conflit, la vieille et sage Europe a su rester relativement neutre. Grâce à cela, Nice est devenu le siège de la Banque mondiale, laquelle gère l'ensemble des affaires de la planète. (quatrième de couverture)

Date de parution Janvier 1982

Couverture de la série L'Ange déchu © Futuropolis 1982

18/04/2022 | Noirdésir

C’est la première publication de Torres en France, avec cette histoire parue auparavant dans la revue espagnole El Vibora. J’ai trouvé l’ensemble brouillon, largement perfectible. Le dessin d’abord, très inégal, avec un trait gras qui fait plus que son âge (on ne sent pas trop encore le style atome qu’il développera dans ses productions ultérieures). Il faut dire que Torres semble s’être inspiré d’auteurs ou de publications américains plus anciens. C’est aussi le cas pour l’histoire, qui se déroule dans une ambiance de polar noir des années 1950, même si j’ai décroché avant la fin, perdant un peu le fil de l’intrigue, à laquelle je n'ai pas accroché. La principale originalité est la présence d’un personnage à long bec au milieu d’un casting par ailleurs ordinairement humain. Une curiosité, mais qui m’a laissé sur ma faim.

18/04/2022 (modifier)