Calamity Jane

Calamity Jane a ressuscité !

Calamity Jane Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Les Losers Paris Séries avec un unique avis

Calamity Jane a ressuscité. Elle poursuit la légende de son homonyme et ancêtre adoptive dans le Paris d’aujourd’hui. Mais modernité ne rime pas toujours avec bonnes manières. Dans ce Far West contemporain, notre héroïne évolue de non-aventure en non-aventure où son quotidien devient un véritable combat pour s’imposer. Recherche d’un colloque version Wanted, beuverie à la taverne branchouille du coin, duel avec sa banquière… Les scènes de la vie de tous les jours sont revisitées par cet esprit original très loin des clichés de « la Parisienne ». (texte : Jungle)

Date de parution 08 Janvier 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Calamity Jane © Jungle 2014

24/01/2014 | Spooky

J'avais un peu peur, en lisant le résumé du bouquin, de lire une énième série de gags mettant en scène une Parisienne-bobo-pétasse-lobotomisée, mode lancée il y a déjà quelques années par une certaine auteure très célèbre. Mais surprise à la lecture des gags, le personnage mis en scène est assez éloigné : une petite boulotte, qui rote, qui pète et a l'aisance d'un Jérôme Bonaldi et à peu près autant de chance que Pierre Richard et le charisme d'une huître, sans oublier l'intelligence d'une amibe. J'avoue, quelques gags m'ont franchement fait sourire. A côté de ça, le dessin de Sophie de Villenoisy ne m'attire pas des masses. Je le trouve un peu "mou", un peu trop caricatural parfois, et même si ça colle tout de même à l'esprit des gags, ce n'est pas ma tasse de thé. Donc une série qui sort un peu du lot dans la production de masse du même genre.

24/01/2014 (modifier)