Sabina

La maîtresse d'un lord anglais batifole avec des voyous.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

Sabina, jeune et jolie Anglaise qui donne du plaisir à son amant sympathique, inventif mais âgé, aime s'encanailler... Elle adore les mauvais garçons, les garçons d'écurie ou les servantes et les bonnes copines, elle est ouverte à toutes les propositions. Mais parfois, certaines aventures lui attirent de petits ennuis.

Date de parution 01 Janvier 1992
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Sabina © Dynamite 1992

23/12/2013 | Agecanonix

Je n’ai lu que le premier des deux fascicules édités par Dynamite, et cela ne m’a pas vraiment donné envie de chercher le second. Il faut dire que même la lecture de ce petit volume se révèle déjà assommante. En effet, on ne peut pas dire qu’il y ait un réel scénario, puisque nous suivons (tout semble s’enchainer dans une ou deux journées) une jeune femme, Sabina, qui ne fait qu’empiler les relations sexuelles, ouverte à tout et offerte à tous, d’un lord et ses amis à un palefrenier, en passant par une copine et une bande de loubards, sans qu’une vraie histoire ne tente de justifier ou de développer l’ensemble. Au moins n’y a-t-il pas d’alibi hypocrite ! Pour le reste, le dessin de Paula Meadows me plait bien, même si je l’ai trouvé un chouia moins bon (comme le scénario d’ailleurs !) que Sophisticated Ladies, publié dans la même collection, album avec lequel j’avais découvert cette auteure. Ici j’ai trouvé certains visages parfois un peu bâclés. Reste le rendu que j’apprécie, comme un crayonné légèrement frotté, qui lui donne un aspect charnel que j’aime bien. Mais c’est quand même un album que j’ai trouvé quelque peu décevant, malgré un dessin original, et des scènes de cul plutôt bien rendues. Note réelle 2,5/5.

10/03/2020 (modifier)

Voici une affriolante héroïne au corps doté d'un cul rebondi et de seins lourds, qui a la particularité de copuler avec un garçon d'écurie très attiré par elle (à l'instar de Lady Chatterley), mais plus souvent avec de petits malfrats dans les quartiers populaires de Londres ; elle semble trouver une stimulation chez les hommes du peuple, ce qui n'est pas sans danger, mais Sabina est une sacrée chaudasse, sa liberté sexuelle n'a pas de limites, hommes, femmes, jeunes, vieux, pauvres ou riches, tous lui donnent du plaisir. Cette Bd apparue dès 1992 dans le magazine Bédé X, est souvent très hard, mais elle ne peut pas être taxée de sexiste puisque écrite et dessinée par une femme, l'Anglaise Paula Meadows, qui n'hésite pas à jeter son héroïne désirable et aux formes généreuses dans des scènes aussi chaudes que celles imaginées par des hommes. Paula Meadows sait aussi de quoi elle parle car elle fut un temps actrice X, avant de revenir à sa passion, le dessin vers l'âge de 36 ans, lorsqu'elle est encouragée par Erich von Gotha. Cette Bd a 2 avantages sur les nombreuses productions pornographiques des années 90 : les scénarios sont intelligents et crédibles, les scènes de cul sont bien amenées, et pas reliées par des scènes de remplissage ennuyeuses. L'autre avantage, c'est la qualité indéniable du dessin dont les formes rondes des filles sont mises en évidence par la technique du lavis qui donne du relief aux personnages. Paula Meadows est l'une des seules dessinatrices érotiques aussi connue en France que dans son pays, les traductions étrangères sont nombreuses, et si vous voulez découvrir une Bd hard bien excitante mais sans remplissage ridicule, inventive et très bien dessinée, alors faites un tour chez Sabina, un véritable petit bijou d'érotisme féminin.

23/12/2013 (modifier)