Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Coup de pouce

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Quatre vies, quatre parcours. Découvrez dans la nouvelle bande dessinée Coup de pouce comment Alex, Nataline, Dimitra et Ivana ont réussi à changer le cours de leur destin.


Académie des Beaux-Arts de Tournai La BD au féminin

Quatre vies, quatre parcours. Découvrez dans la nouvelle bande dessinée Coup de pouce comment Alex, Nataline, Dimitra et Ivana ont réussi à changer le cours de leur destin. Découvrez comment ces quatre européens ont relevé un nouveau défi dans leur vie grâce au soutien de l'Europe, à travers le Fonds social européen. Après le succès de la bande dessinée Rebonds, publiée en 2010 en 23 langues, la Commission européenne propose ce second volet tout en sensibilité et tendresse. Inspirées d'histoires vraies, ces aventures humaines ont été mises en images par quatre jeunes auteurs de talent: Maud Millecamps, Alexandre Tefenkgi, Vanyda et You sur un scénario de Rudi Miel.

Scénariste
Dessinateurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Coup de pouce
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

26/10/2013 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La Commission européenne a commandé cet ouvrage afin de promouvoir le fond social européen en matière de politique de l'emploi. C'est inspiré de quatre histoires vraies parmi le témoignage de 54 européens qui ont bénéficié de programmes financés par le FSE. Ils racontent leurs parcours et comment ils ont eu accès à de nouvelles opportunités en matière d'emploi et de formation. Cela peut redonner le moral à certains chercheurs d'emplois ou à ceux qui rêvent d'une reconversion professionnelle. Ma foi, c'est assez bien dessinée et plutôt crédible. Certes, cela ne sera pas inoubliable. Il reste que le côté pédagogique peut apparaître comme énervant. A noter que cette bd a été distribué gratuitement sur le site de l'Union Européenne. Par ailleurs, les auteurs ne sont pas des inconnus.

26/10/2013 (modifier)