Angel nest (Tenshi no su)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Anges Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Shodensha

Après 5 ans de vie commune, Natsu et Ken se séparent car Ken est amoureux d’une autre femme. Dans l’appartement qu’elle partageait avec son ex-ami, alors qu’elle ne trouve pas le sommeil, Natsu voit apparaître devant elle Angel, jeune femme silencieuse dont le dos s’orne de deux ailes ! Angel s’installe avec la jeune femme et partage son quotidien. Mais Natsu n’est pas au bout de ses surprises, la maîtresse de Ken qui ne souhaite pas s’engager avec le jeune homme décide également de s’installer chez Natsu ! Recueil de 4 histoires courtes indépendantes.

Date de parution 06 Juillet 2007

Couverture de la série Angel nest © Kana 2007
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

26/07/2007 | Ro

Par fonch001

Je n'ai pas été emballé par cette pseudo suite d'Angel (Sakurazawa). Pseudo suite car si la thématique (et les couvertures) sont identiques, il s'agit de 2 one shots assez différents dans leurs trames : il n'est ici question que d'amour, l'ange n'apparaît que dans la longue première histoire mais ne sert à rien. Ce tome reprend tous les défauts d'Angel (Sakurazawa) (prix excessif, médiocre qualité des dessins), mais très peu de ses qualités (poésie, réalisme, réflexion...) . En effet, ce second one shot m'a semblé bien plus artificiel, plus superficiel et ne m'a pas captivé le moins du monde. Même les fans absolus du genre fleur bleue risquent d'être déçus par la platitude de ce manga. Très dispensable donc.

20/08/2007 (modifier)

La première histoire de Angel nest reprend la même thématique que celle d'Angel de la même auteure : celle d'un ange mystérieux, enfin unE ange ici, qui s'incruste sans raison apparente dans la vie d'une femme. En cela, ces deux albums pourraient être considérés comme appartenant à la même série, mais les 3 autres histoires courtes qu'Angel nest contient n'ont rien à voir dans leurs intrigues et leurs personnages. Ce manga est un seinen dont le public cible est manifestement féminin, plus spécifiquement les jeunes femmes légèrement fleur bleue. Les histoires sont pleines de sensibilité et abordent toutes de manière plus ou moins lointaine les sentiments amoureux et une certaine réflexion sur la vie et les relations avec les autres. Aucune caricature dans ces personnages assez fins, aux émotions justes et parfois étonnantes quoique très compréhensibles quand on finit par comprendre le contexte de leurs vies intimes. Chaque récit se base sur une trame différente et assez originale. Tout y est en retenue et en émotions diffuses, pleines d'empathie. Les amateurs de récits sensibles seront donc ravis. Le lecteur pourra cependant être dérouté par des fins assez abruptes. Les histoires sont vraiment de courts récits alors que parfois on aimerait qu'elles soient plutôt des introductions à des récits plus fouillés autour de personnages souvent intéressants.

26/07/2007 (modifier)