Les Taches du Léopard

Adaptation d'un conte fantaisiste de Rudyard Kipling. Vous y découvrirez pourquoi le léopard est, de nos jours, couvert de tâches... et, l'air de rien, c'est le principe même de l'adaptation au milieu qui vous est expliqué.

Auteurs espagnols Emmanuel Proust Éditions Les Fauves Rudyard Kipling

Il y a bien longtemps, le léopard n'avait pas de têches sur son pelage. Ce qui le rendait invisible aux yeux des autres animaux... Un énooorme avantage pour ce cruel chasseur ! Pour fuir le redoutable prédateur, zèbre, girafe et antilope se réfugièrent au cœur de la forêt. Catastrophe pour le léopard : comment allait-il les capturer pour son diner.

Date de parution 07 Mai 2013

Couverture de la série Les Taches du Léopard © Emmanuel Proust Éditions 2013

13/10/2013 | Mac Arthur

L'avatar du posteur Little Miss Giggles

Petit conte animalier de Kipling sur l'évolution (que je ne connaissais absolument pas - le conte, pas l'évolution), très bien revisité par Sean Tulien et Pedro Rodriguez. J'aime beaucoup l'interaction entre les personnages et le narrateur (qui énerve royalement les animaux), ça amène un petit plus comique à l'histoire. Le dessin de Pedro Rodriguez est très dynamique, expressif et enfantin. La bonne bouille de ses personnages peut faire penser aux dessins animés. Un album pour enfants (très bon moyen de leur faire aborder les classiques) mais qui peut très bien plaire aux adultes qui cherchent à passer un petit moment agréable. En tout cas moi j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ajoute un coup de coeur pour le mettre un petit cran au dessus de l'autre titre dans la même série, La Peau du Rhinocéros.

23/10/2013 (modifier)