Lord Baltimore (Baltimore : The plague ships)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Lord Baltimore,rescapé de la guerre des tranchées va combattre une horde de vampires redoutables dans un univers gothique malsain...


Hellboy and friends Vampires

1915: La peste s'est abattue sur l'Europe et met prématurément fin à la première guerre mondiale. Lord Henry Baltimore, ancien soldat britannique, rescapé de la guerre mais désormais amputé d'une jambe traque une horde de vampires sanguinaires et surtout se venger de l'un d'eux: le fameux Haigus. Dans ce monde hostile, ravagé par la maladie et infesté de zombies et de vampires, Lord Baltimore devra, pour réaliser sa quête vengeresse, être plus violent que les créatures qu'il combat.

Scénaristes
Dessinateurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Octobre 2011
Statut histoire Série en cours (prévu en 8 tomes) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Lord Baltimore
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/06/2013 | Ned C.
Modifier


Par Ned C.
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Bonne découverte que ce Lord Baltimore. Avec Mike Mignola au scénario (aidé de Christopher Golden), on y retrouve bien son univers sombre et son style graphique où l'obscurité est omniprésente. Ben Stenbeck rappelle dès le premier coup d'oeil le trait de Mignola, avec des contrastes très prononcés et un graphisme dépouillé mais diaboliquement efficace. Les ambiances qui s'en dégagent sont particulièrement glauques, renforcées par des couleurs macabres. Le créateur d'Hellboy imagine ici un monde à forte tendance gothique peuplé de vampires redoutablement féroces, de nazis zombies, de sorcières et d'inquisiteurs (?). De nombreuses scènes d'action spectaculaires viennent ponctuer une histoire prenante et qui donne régulièrement le frisson. de nombreuses questions en suspend donne envie au lecteur de connaître la suite. Le petit sketchbook à la fin et la galerie d'illustrations à la fin sont le petit bonus fort appréciable.

19/06/2013 (modifier)