Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Ogoniok

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Malgré la disparition du maître italien, nous poursuivons la publication de son oeuvre. Ce livre rassemble trois histoires fantastiques qui se déroulent en Russie à la fin du 19ème siècle.


Auteurs Italiens Russie Sergio Toppi

Malgré la disparition du maître italien, nous poursuivons la publication de son oeuvre. Ce livre rassemble trois histoires fantastiques qui se déroulent en Russie à la fin du 19ème siècle. La forêt russe mystérieuse et profonde recèle de bien étranges personnages, du chaman Ogoniok au fantôme vengeur Kas-Cej en passant par le plus grand des conquérants. Toppi explore l'âme slave dans trois récits fantastiques menés tambour battant. La dernière Transsibérien a été dessinée pour Mosquito en 2011 et est totalement inédite. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Mai 2013
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Ogoniok
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

13/06/2013 | Alix
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Ah ! Retrouver Toppi, c'est toujours un moment d'évasion... Avec "Ogoniok", cette fois-ci, c'est du côté des contes et des grands espaces russes que nous embarque Sergio Toppi. Fidèle à ses amours pour les légendes et son goût pour l'étrange, il confronte ses personnages principaux aux croyances locales pour y camper des personnages et des situations toujours aussi impressionnants et captivants. Ici, trois récits s'enchainent et nous font apprécier son coup de crayon et son savoir faire côté encrage. C'est toujours aussi magistral et imposant par la justesse de composition ! Toppi, reconnaissable entre mille continue de m'impressionner par son talent et son style si particulier. Alors si "Ogoniok" n'est peut-être pas l'album que je préfère parmi les réalisations de l'auteur, sa lecture n'en reste pas moins une véritable évasion, tant à travers ces croyances, ses personnages et la Russie de la fin du XIXe, que pour les yeux. 3.5/5

12/01/2015 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Mosquito continue de traduire les contes de Toppi, avec la publication de ce recueil de 3 histoires fantastiques qui se déroulent en Russie à la fin du 19ème siècle. Les amateurs de Sharaz-De et plus récemment du dossier Kokombo ne seront pas dépaysés, on retrouve les thèmes chers à Toppi : les grands espaces indomptables et l’opposition de la science aux légendes et croyances locales. Les histoires sont assez simplistes (ce sont des contes !) mais prenantes. La 2eme m’a notamment beaucoup plu. Et puis au risque de me répéter, lire du Toppi, c’est surtout s’en prendre plein les mirettes. De ce côté-là pas de déception, les planches sont magnifiques, que ce soit au niveau des personnages ou des paysages. Du beau boulot. Avis aux amateurs !

13/06/2013 (modifier)