Allegretto Deprimoso

11 histoires courtes portant toutes sur l'univers de la musique.

Fluide Glacial, le best-of Magazine Fluide Glacial Musique

_"Blues academy",histoire d'un producteur mutilant son chanteur/guitariste afin d'attirer la pitié du public et ainsi vendre plus. _"Le fabuleux destin d'Adolf bretzel" une histoire de spectres vengeurs de valses viennoises. _"L'étroit formule du professeur Sato-Mazo" vante les mérites de la musique traditionnelle sado-masochiste. _"I-Pod m'a tué" raconte la génèse de l'I-pod qui remplaça l'homme-orchestre. _"La passion selon Alain Scoumoune",producteur à la recherche de l'artiste qui lui rapportera une mine d'or. _"Escarr'N'B",Yvon Bénard a.k.a. Fat Boy Ugly se retrouve en maison de retraite mais y retrouve heureusement son ancien crew de jeunesse composé de MC Boulette,Doc Gériatro et Grand corps mourant. _"God save the Gipsy King",histoire d'un père punk démoralisé de voir son fils être un gentil garçon. _"Tristes tropiques" ou la naissance de sosies amozoniens de stars. _"La symphonie pathétique" mettant en scène un chef-d'orchestre de 80 ans sénile se faisant dicter ses gestes par oreillette. _"C'est dans les vieux pots" avec des stars du rocks mortes-vivantes. _"La véritable histoire du monde" ou la naissance de la chanson française "à texte" depuis la Préhistoire.

Date de parution 16 Septembre 2009

Couverture de la série Allegretto Deprimoso © Fluide Glacial 2009

02/06/2013 | Ned C.

Par Ned C.

Très bon album. Dessins agréables et suffisant déjà à provoquer l'hilarité. Des histoires plus drôles les unes que les autres. Les histoires avec les rappeurs en maison de retraite, du prof japonais de musique sado-maso et du punk honteux de son gentil fils sont excellentes. Un album que je recommande vivement.

02/06/2013 (MAJ le 03/07/2013) (modifier)