Castle - La Dernière Aube (Castle: Richard Castle's Deadly Storm)

Adaptation du premier roman mettant en vedette Derrick Storn, le personnage créé par Richard Castle.

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co La BD au féminin Marvel Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Avant Nikky Hard et son job de consultant pour la police de New York, l’auteur de polars Richard Castle a connu le succès grâce aux aventures de Derrick Storm, détective privé poissard mais tenace. L’écrivain le plus populaire de la télévision voit maintenant Derrick Storm : La dernière aube adapté sous forme de Graphic Novel par le duo Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man) et Kelly Sue Deconnick (Osborn), brillamment illustré par Lan Medina (Fables). Pour la première fois, les fans de la série télé Castle peuvent découvrir l’univers de meurtres, de coups fourrés et de femmes fatales de Derrick Storm.

Date de parution 06 Juin 2012

Couverture de la série Castle - La Dernière Aube © Panini 2012

21/01/2013 | Gaston

Je ne connaissais pas du tout ce personnage de roman et c'est donc sans préjugé que j'ai découvert son univers. Le scénario est une énième histoire d'un type qui est embarqué malgré lui dans une machination qui le dépasse, mais dans le genre j'ai trouvé le scénario efficace. Les auteurs ont assez de talents pour que j’aie eu envie de découvrir la vérité et j'ai lu facilement cet album. Toutefois, il y a des défauts. Les personnages ne sont pas charismatiques et même si je n'ai pas lu le roman, je sentais qu'on avait coupé certains passages car l'action va parfois un peu trop vite comme si les scénaristes chargés de l'adaptation voulaient raconter l’histoire avec le moins de pages possible. Enfin, l’histoire reste compréhensible et j’ai déjà lu pire comme adaptation de roman en bd.

21/01/2013 (modifier)