Illimité

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Comme toi Sim possède un téléphone portable. Comme toi, il peut envoyer des SMS, surfer sur internet ou discuter avec ses potes sur les réseaux sociaux. Mais lui son téléphone contient des applications géniales comme armure de combat, lance rocket ou skate anti-gravité !

Et il va en avoir besoin !!! Tu veux le même ? Tu te demandes où Sim a bien pu trouver son téléphone ? Même si je te le disais, tu me croirais pas ! Alors ? Es-tu prêt à répondre à l'appel de l'aventure.

Date de parution 19 Septembre 2012
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Illimité © Soleil 2012
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

09/10/2012 | Ro

Attention, je vais parler le djeun avec des nouvelles expressions qui déchirent grave. Ne soyez pas trop dègue ! ;) Il faut reconnaître que ces personnages ont le bon ice et on remarquera de belles peufras pas trop fat. Je ne suis pas en bad pour autant. Le héros Sim semble être un boloss crari le nouveau Ministre de l’économie quand il ne fait pas son Kévin. C’est trop calé ou trop dar ! Ca bécave de temps en temps mais c’est limite acceptable pour un ado pré-boutonneux. :8 La lecture ne pourra que vous faire chiller grave. Ça m’enlise. Il est vrai que c’est parfois chimique et limite ghetto mais bon. C’est parfois la hass au niveau du dessin trop cheum. Hassoul, elle passe pas crème cette bd ou ce n'est pas de la balle. Je suis loin d'être saucé ! Allô ? Non mais allô, quoi :S Pour l’achat, il faudra avoir les lovés pour s’offrir cela à moins de douiller. Forfait illimité, ne pas s'abstenir ! :P Gardez la Schweppes et avant toute ! Allez gava, c’est parti: vers l'infini et l'au-delà ! On fait cela en soum-soum rapidement et en selfie ! Yolo les yeuves ! :** (Mots et expressions tirés du Dictionnaire Ados – Français)

07/04/2016 (modifier)
Par franck

Un petit post en rapport avec l'avis que je viens de lire et que je trouve franchement sévère. Effectivement, Illimité, c'est du dessin sur informatique, de la couleur informatique, mais je pense que ce n'est pas le problème, car ce n'est pas la seule, et c'est loin d'être la pire. En ce qui concerne l'histoire, c'est très rythmé, et on pense assez vite à "Super8" pour ceux qui ont vu le film. On suit des enfants qui ont un téléphone extraordinaire, qui sont poursuivis par l'armée, et qui ne se souviennent pas de ce qui s'est passé. Sans en dire plus, cette histoire s'adresse bien à des enfants, ils en sont les acteurs et la cible, et si vous la trouvez au rayon adulte, changez de librairie!

09/10/2012 (modifier)

Imaginez un gamin qui trouve un incroyable portable capable de prouesses dignes de l'anneau de Green Lantern. Imaginez qu'il a obtenu cet engin suite au crash d'un ovni lors d'une soirée astronomie avec son petit gang de potes façon Goonies. Imaginez enfin que, comme dans le film Super 8, l'armée encercle aussitôt sa petite ville et part à sa poursuite pour récupérer le fameux téléphone. Et vous avez le début d'une série d'action jeunesse à l'américaine, un concentré de stéréotypes de films de science-fiction et de séries adolescentes destiné à plaire à un jeune public. Graphiquement, c'est du 100% made in informatique. Des personnages de type animation, aux visages très expressifs et aux traits souvent outrés, plaqués sur des décors à priori réalisés en 3D, avec déformations de perspectives en surplus, le tout colorisé à coups de dégradés et d'effets de flou. Ce n'est pas moche, la narration graphique est bonne, mais ce type de dessin m'agace autant qu'il m'ennuie. Quant au scénario, outre les clichés titanesques, il accumule les péripéties convenues et les facilités. C'est à mes yeux de la soupe pour pré-adolescents, et je suis un peu surpris de voir que les scénaristes se sont mis à deux pour produire cette intrigue tellement déjà vue et sans saveur.

09/10/2012 (modifier)