Kroak

Les aventures sans texte d'un esquimau.

BD muette Froid. Neige. Glace

Sur la banquise, il peut arriver pas mal de choses. Découvrez les aventures drôles d'un esquimau. Que ce soit la chasse, la pêche ou tout autre activité cela ne tourne jamais comme prévu et cela devient parfois ubuesque.

Date de parution 01 Mai 2011

Couverture de la série Kroak © Atelier du poisson soluble 2011

01/10/2012 | Yannis

Quelque fois, je me pose des questions du style "mais pourquoi vouloir éditer un truc pareil ?". En effet car en l'occurrence, cela n'apporte rien. Les dessins sont très simplistes dans le style banquise et iceberg. C'est minimaliste autant que possible. Par ailleurs, les gags ne sont pas très inventifs. N'est pas Fabcaro qui veut. C'est pas drôle mais c'est censé l'être. Bref, ma note sera sans concession. Kroak est très loin d'être l'oeuvre du siècle.

07/04/2015 (modifier)
Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Une BD sans texte sympa. Les aventures de cet esquimau sont souvent drôles et parfois très bizarres. Je pense que beaucoup d'enfants ne comprendront pas les gags, du coup je la mets plutôt pour les ados-adultes. Le dessin, sur lequel tout repose, est parfait. Les expressions de l'esquimau font souvent mouche et l'imagination de l'auteur est débordante et communicative. Un album vraiment sympa qui se laisse lire tranquillement.

01/10/2012 (modifier)