À vendre

Drôles de métiers !

Si vous n'êtes ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop célibataire, ni musicien, si vous n'avez pas trop d'enfants, un métier régulier, une demi-douzaine de garants, et, surtout, une grande patience, lancez-vous: les agents immobiliers sont prêts à tout pour vous trouver le logement digne de vos rêves les plus fous ! Un album spacieux et plein de cachet qui vous offrira une vue imprenable sur une profession (injustement) décriée. Le duo Dal-Bercovici, en grande forme, croque tous les travers d'un métier pas toujours facile !

Date de parution 07 Septembre 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série À vendre © Dupuis 2012

06/09/2012 | Ro

Une série à gags que je n'ai pas trouvée drôle. Pourtant, le sujet aurait pu apporter des situations marrantes, mais ce n'est pas le cas. C'est typiquement le genre d'humour qui vient principalement de la chute et je préfère quand il y a plusieurs gags marrants. Bien sûr, certaines histoires contiennent plusieurs gags, mais cela tombe généralement à plat. De plus, comme le dit Ro, les chutes sont souvent mal emmenées. Cela manque de naturel et parfois je me demandais pourquoi tel personnage faisait telle action. Au final, je dirais que certains passages m'ont fait sourire, mais globalement je me suis ennuyé et cet album est tellement oubliable que je vais probablement oublier son existence dans une semaine.

19/09/2012 (modifier)

Dans la série des "métiers rigolos en BD", voici les agents immobiliers. Bon, dans un cadre de bulle immobilière et de crise comme le nôtre actuellement, il y a peut-être effectivement de quoi en tirer quelque chose. Et effectivement Gilles Dal et Philippe Bercovici nous offrent des gags plutôt variés malgré quelques petits thèmes récurrents comme le discours préfabriqué des vendeurs. L'ennui, c'est que j'ai eu bien du mal à trouver ça drôle. J'étais plutôt de bonne volonté car la diversité des situations me laissaient toujours l'espoir au fil des pages de découvrir une bonne saillie ou un angle humoristique percutant. Mais... Les gags manquent de rythme et leurs chutes tombent régulièrement à plat. Ils sont en outre souvent mal amenés avec un cheminement un peu laborieux jusqu'à une chute finale sans saveur. je n'aurai au final rigolé que sur un unique gag, celui portant sur le viager que j'ai estimé bien trouvé et inattendu dans sa construction. Pour le reste, ce sont des gags malheureusement trop convenus ou simplement sans impact.

06/09/2012 (modifier)