Raymond Calbuth

Note: 3.77/5
(3.77/5 pour 13 avis)

Angoulême 1993 : Alph-Art humour pour le tome 4 Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frisonner la gazinière.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Circus Glénat Les Losers USA Magazine

Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frisonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au fond du couloir (à gauche). Voici la grandiose saga de celui qui se fait appeler "l'homme-vache-qui-rit" face à la conspiration des pots de yaourt qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage.

Date de parution Février 1987
Statut histoire Histoires courtes 8 tomes parus

Couverture de la série Raymond Calbuth © Glénat 1987
Note: 3.77/5
(3.77/5 pour 13 avis)

17/07/2002 | ThePatrick

Pour mon 900ème avis, j'ai décidé de choisir une série que je ne connais que depuis quelques temps et qui fait déjà parti de mes séries humoristiques préférées. Avec 'Raymond Calbuth', Tronchet est encore plus drôle que dans sa série Jean-Claude Tergal. Je ne pensais pas que c'était possible ! La force de la série est la personnalité de Raymond et sa femme. Ils sont tous les deux cinglés et les voir croire à leurs propres fabulations est très amusant. La série ne m'ennuie pas une seconde car elle est totalement imprévisible. Impossible de savoir quelle connerie Raymond va inventer. Chaque fois que je me dis que c'est impossible d'être aussi stupide, il fait quelque chose qui est plus stupide ! Un vrai champion du monde.

19/09/2009 (modifier)