Justice League (DC Renaissance)

La version reliée des épisodes périodiques de la série Justice League issue du relaunch New 52 en 2011 (DC Renaissance en France).

Auteurs canadiens Batman Crossover DC Comics DC Renaissance Justice League Les débuts des Super-Héros célèbres Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros... Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Date de parution 01 Juin 2012

Couverture de la série Justice League (DC Renaissance) © Urban Comics 2012

19/06/2012 | dut

Par dut

La Justice League, ce sont les Avengers version DC, c'est à dire plein de héros en lycra fluo qui s’unissent pour combattre les forces du mal... Dit comme ça, ça peut faire un peu peur et je conçois qu'il faille aimer un minimum les comics et les BD de super héros pour apprécier ce genre d'album ! Ce 1er tome, édité par Urban Comics (qui fait un super boulot au passage), fait partie du grand relaunch DC de fin 2011 aux USA, et il regroupe le premier arc narratif, c'est à dire les 6 premiers tomes. Plus qu'un relaunch, on est sur un reboot, la différence est mince mais mérite d'être évoquée. Dans un relaunch, on repart sur de nouvelles histoires, mais on garde le background des personnages, c'est à dire que les relations entre certains persos sont déjà établies etc. Nouvelle histoire, mais pas de remise à zéro Alors qu'un reboot, c'est plutôt : on efface tout et on recommence ! Les persos ne se connaissent pas, etc. Voilà pourquoi je trouve que contrairement par exemple au relaunch de Batman (dont le perso a déjà un certain vécu), ici, on est sur un reboot : l'histoire commence par la rencontre entre Batman et Green Lantern, puis la formation de la Justice League avec le "recrutement" des autres membres (Superman, Flash, Aquaman, Wonder-Woman, et Cyborg en plus de Batman et Green Lantern). Clairement, le scénario de ce tome 1 est très basique : recrutement/rencontre des héros, un gros méchant apparait, les héros s'allient et tuent le méchant et c'est plié. C'est sympa, ça se lit tout seul, il y a de l'humour, de l'action et on perçoit bien les différents caractères des persos, mais j'attends un peu plus pour la suite. J’espère que ça sera moins basique ! Coté dessins, c'est Jim Lee et c'est classe ! Moi j'aime ! (Et en plus Superman n'a plus son slip rouge)

19/06/2012 (modifier)