Wolverine - Old Man Logan

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 6 avis)

50 ans après la défaite des Super Héros contre les Super Vilains... qu' est devenu Logan?

Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

50 ans après la défaite des Super Héros face aux Super Vilains, ces derniers se sont partagés le territoire des USA. Logan a rangé les griffes de Wolverine, cassé lors de l'affrontement et mène une vie de fermier, avec femme et enfants, en Californie, sur les terres de Hulk. Pour pouvoir payer les arriérés de loyer de sa terre à Banner et sauver les siens, il accepte d'accompagner Hawkeye, désormais aveugle, à travers les Etats Unis ravagés pour une livraison de drogue à New Babylone, sur les terres du Président. Un voyage qui va le mener sur la voie de l'introspection, de la rédemption sur ce qui l'a mis par terre voici 5 décennies. Qu'est ce qui a pu pousser Wolverine à abandonner et baisser les bras. Le deal s'avèrera bien "différent" de celui prévu... ... ce qui conduira Logan sur le chemin de la vengeance et un ultime combat face à l'abomination Hulk.

Date de parution Août 2008

Couverture de la série Wolverine - Old Man Logan © Panini 2008
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 6 avis)

19/04/2012 | McClure

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Depuis quelques années, je me suis forgé une petite culture Marvel en piochant dans ma médiathèque. L’univers est distrayant mais peu de lectures m’ont vraiment marqué. Les histoires de super héros étant extrêmement redondantes. Pour le coup Old Man Logan tire son épingle du jeu, en nous proposant ce monde futuriste dévasté et dominé par les super vilains, 50 ans après leur victoire sur les super-héros. Pour qui est devenu familier avec la maison des idées, cette version est extrêmement jubilatoire. Il y a un plaisir coupable à découvrir ce monde ravagé et partagé entre puissances au fil des ans, qui domine, qui est mort etc ... L’idée est très accrocheuse mais l’histoire reste malheureusement trop linéaire et en surface. On ne s’attarde pas, tout va très vite et fait finalement assez « carte postale ». Ça reste plaisant pour son originalité mais manque clairement de profondeur. Pour la partie graphique, c’est pas mal du tout pour du comics, on a un seul et même dessinateur (bon point à souligner) au trait lisible, fin et détaillé. Et qui trouve son apothéose dans le final. Je suis un peu ennuyé pour noter, beaucoup de qualité mais c’est vraiment pas sans défauts, ça reste toutefois un récit assez marquant dans l’univers. Finalement un 3* + un petit coup de cœur pour le démarquer. A posséder ... perso non, mais à lire certainement.

21/02/2022 (modifier)
Par hkirua

Tout simplement culte ! L’action prend place dans un futur où les supervilains ont pris le contrôle tandis que les superhéros ont disparu il y a de cela plusieurs années : pourquoi ? Comment ? Mark Millar va nous apporter les réponses au fil des pages et à travers quelques scènes CULTISSIMES. Un Wolverine très torturé qui va se révéler à lui-même dans un univers post-apocalyptique au travers d'un road trip à travers les USA ! Très bien mené, avec ces successions de flashbacks délivrés au compte-goutte, qui nous incitent à tourner les pages encore et encore ! Les dessins sont bien faits et notre Wolverine est complétement charismatique ! Foncez c'est un incontournable ! Une des meilleures histoires de Mark Millar !

11/10/2012 (modifier)