Le Pouvoir d'achat

C'est la crise !

Vous vous souvenez ? Oui, il paraît que le pouvoir d’achat va augmenter, enfin un jour, peut-être… En attendant, voyons ce que la famille Achard pourra nous apprendre sur ce qu’il en est dans la vie de tous les jours. Comment y sont-ils confrontés ? Comment réagissent-ils face à sa baisse ? Et par quels trucs et astuces surmontent-ils les difficultés rencontrées, dont ils sont même parfois à l’origine ? (texte : Bac@BD)

Date de parution 16 Septembre 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Le Pouvoir d'achat

15/04/2012 | Spooky

C'est la crise, et les Editions Bac@BD ont décidé d'en parler elles aussi, au travers de cet album de gags où l'on suit une famille d'aujourd'hui, les Achard. Tour les éléments du quotidien y passent : supermarchés discount, vacances low cost, frais d'hébergement en maison de retraite, location de camion de déménagement... De ce point de vue-là, c'est assez complet. Sur le plan de l'humour proprement dit, je suis moins convaincu. Certes, certaines situations sentent le vécu (comme le fait de devoir acheter plein d'accessoires pour accrocher un simple porte-manteaux), mais j'avoue que ce n'est pas hilarant... Coté dessin, Didier Ray a un style qui me semble un peu "coincé", qui manque encore de maturité, malgré son sens de la mise en scène.

15/04/2012 (modifier)