Card Captor Sakura

Note: 2.92/5
(2.92/5 pour 12 avis)

Sakura est une petite fille mignonne comme tout qui grâce à ses pouvoirs magiques doit retrouver toutes les cartes de Clow pour tenir sa promesse.

BDs controversées Clamp Jeux de cartes Kodansha La BD au féminin : le manga Magical girls Shojo

Sakura est une petite fille de 12 ans qui vit avec son père et son grand frère. Un jour, elle découvre un étrange livre: le livre de Clow. Ce livre contient toutes les cartes de magie du grand Clowride. Par malheur, Sakura en utilisant par mégarde la carte Windy fait s'envoler toutes les autres cartes et réveille le gardien des cartes le joyeux et toujours affamé Kero Beros. Elle apprendra dès lors qu'elle possède elle aussi des pouvoirs magiques lui permettant d'utiliser les cartes. Elle fait donc la promesse de toutes les réunir grâce à sa meilleure amie, mais aussi de Kero et par la suite de Lionel ( en français ). Sakura devra faire preuve de courage, de détermination et de patience pour attraper toutes les cartes et découvrir qui était le fameux Clowride et le mystérieux pouvoir de la Lune. Suivez donc Sakura la chasseuse de cartes !

Date de parution Août 1999
Statut histoire Série terminée (la première édition était en 12 tomes) 9 tomes parus

Couverture de la série Card Captor Sakura © Pika 1999
Note: 2.92/5
(2.92/5 pour 12 avis)

14/07/2002 | Katerine

Par amand

Quand j'étais petite le dessin animé me fascinait. Je fais la collection des livres aujourd'hui et je continuerai car ils ne me déçoivent pas le moins du monde. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien là. Sakura est une héroïne, comme je les attends.

24/05/2009 (modifier)

C'est mon premier manga (au fond je l'ai plutôt écouté à la télé avant de l'avoir lu mais bon) et j'ai adoré tout de suite ! Tellement que je voulais m'appeler Sakura !! XD L'histoire est excellente, les personnages sont très mignons (J'adore les costumes de Sakura) et c'est un manga immanquable!! Je dirais que celui-ci est plutôt pour les plus jeunes et à ne pas acheter pour les... 14 ans et plus... Mais c'est tellement mignon que tu t'y attaches... Une très jolie histoire.

19/03/2008 (modifier)