Suicide Island (Jisatsutou)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Pour éviter leur coûteuse réinsertion sociale le gouvernement japonais a décidé d'envoyer tous ces suicidaires récidivistes sur une île,où leur survie dépendra de leur entente et de leur volonté.


Hakusensha Seinen Suicide Survival

Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une île apparemment désertée. Mais il découvre vite qu'il n'est pas seul du tout, et que cet endroit est en fait utilisé par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût. Dans cet environnement oppressant, certains mettent définitivement fin à leurs jours, tandis que d'autres choisissent de recommencer à zéro. Mais tous ont en commun une grande fragilité psychologique, et vivre ensemble, survivre ensemble, deviendra vite une lutte permanente.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Novembre 2011
Statut histoire Série terminée 17 tomes parus

Couverture de la série Suicide Island © Crunchyroll (Kazé) 2011
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/02/2012 | Erik
Modifier


Par ArzaK
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Suicide Island évoquera, par la situation de ses personnages, livrés à eux-mêmes sur une île déserte, beaucoup d'autres récits dans la même veine, mais il y a ce petit plus qui fait la différence. Tous les protagonistes étant à la base de suicidaires récidivistes, ils sont tous un peu "dérangés" et une situation de crise de base prend vite une tournure beaucoup plus dramatique. J'aurais bien donné cinq étoiles à ce seinen si je ne l'avais pas trouvé par moments un peu trop psychologisant. Mais il est tout simplement passionnant. Le dessin est très clair, d'une lisibilité exemplaire malgré de petites raideurs ici et là et l'intérêt du récit ne faiblit jamais, il s'intensifie même au fil des tomes. La publication française s'est ralentie, et pour cause, on rattrape peu à peu le rythme japonais (10 tomes, série en cours). L'attente entre chaque tome va être rude...

11/12/2013 (modifier)