La Voleuse du Père Fauteuil

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 12 avis)

DE LA POLITIQUE, DU SUSPENSE, DE L'AMOUR vous aussi venez assister au grand roman feuilleton de ce début de siècle et découvrais notre héroïne au grand cœur "la voleuse du père fauteuil" dans son aventure "l'homme mystère".


Hubert Poisson Pilote

Une fille de "bonne famille" s'ennuie dans son foyer cocon et s'intéresse aux articles d'un(e) journaliste nommée VALENTIN(E) racontant les méfaits et exploits d'un monte en l'air de style "Arsène LUPIN" Elle se décide donc à rencontrer son prince charmant, s'en suit une série de péripétie ou la jeune femme découvre la politique et ses magouilles, l'amour et ses ambiguïtés etc. ... Cette jeune fille en quelque sorte s'initie au monde et à ses travers. La fin de l'histoire laisse envisager une suite plutôt intéressante et j'attends avec impatience le prochain tome.(je ne la raconterai pas vous n'avez qu'à acheter la BD)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2002
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Voleuse du Père Fauteuil © Dargaud 2002
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/07/2002 | Tout's
Modifier


Par carlito
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Le titre de cette BD m’intriguait depuis longtemps. J‘avais vaguement feuilleté un tome chez un libraire et j’avais été séduit par le dessin mais là j’ai investi dans l’intégrale à Noël. Un mot me vient immédiatement à l’esprit : originalité. Dans le dessin d’abord : un découpage à l’italienne de trois vignettes par page. Un trait séduisant (qui rappelle un peu Blain ou Blutch et qui du côté des visages me fait aussi penser à du Bezian). Cela peut être perçu comme une contrainte mais en fait ça semble donner plus de place au mouvement. Certaines vignettes sont vraiment sublimes notamment dans les sombres (avec un trait hachuré du plus bel effet) qui valent le Donjon monsters de Blutch. Dans le scénario : une histoire et un univers plutôt étranges mais extrêmement cohérents, un humour décalé et des commentaires de l’héroïne souvent hilarants tout en traitant de sujets sérieux (la logique de l’engagement en politique et ses désillusions, la sexualité, l’absurdité des discours militants, le combat révolutionnaire). Il reste que c'est une BD difficile à classer. Clairement destinée à un public adulte, elle est très « écrite », du coup elle semble dense et le fait est que sa lecture prend du temps. Mais franchement elle vaut le coup, c’est mon premier coup de coeur depuis un bon bout de temps...

02/02/2009 (modifier)