Ombre & lumière (Ombre et lumière) (Shadow and Light)

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Lorsque la lumière fait place à l'ombre, certains révèlent parfois une seconde personnalité. Découvrez la face cachée des protagonistes de cet album, jeune homme soumis, couple voyeur et libéré, jeune femme esclave de ses fantasmes, et questionnez vous sur votre propre libido !

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Vous serez conduit pour ce voyage obsédant par le talent de Quinn, grand maître de l'aquarelle et du graphite, dont les planches au réalisme intense sont incomparables de beauté. Texte éditeur "Je suis souvent étonné de constater à quel point des dames par ailleurs très dignes peuvent se révéler vicieuses quand les circonstances et l'inspiration s'y prêtent, et que ce sont elles qui mènent le jeu. Toutes mes histoires sont un mélange de réalité et d'imagination, mais celles du quatrième volume sont véridiques. Je les ai transcrites telles qu'on me les a racontées. Régalez-vous !"

Date de parution 15 Décembre 2000
Statut histoire Histoires courtes (le tome 4 n'est paru qu'en intégrale) 6 tomes parus

Couverture de la série Ombre & lumière (Ombre et lumière) © Dynamite 2000
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

03/11/2011 | Ro

Par Hervé
L'avatar du posteur Hervé

Est-ce une bande dessinée pornographique ou alors un roman porno illustré....j'avoue m'être posé la question à la lecture de cette magnifique intégrale qui nous est proposée à un prix très abordable. Peu importe la réponse à cette question, car il s'agit d'un ouvrage d'une très grande qualité. Pourtant connaisseur des bandes dessinées dites pour adultes, j'ai découvert cet auteur presque par hasard, à l'occasion de la parution de cette intégrale qui associe à un dessin superbe, un texte de grande qualité, basé sur des témoignages de femmes faites à l'auteur J'avais déjà rencontré ce genre de procédé (dessin en noir et blanc, avec commentaires) avec Sois vicieux de Matthias Schulttheiss, mais là le dessin de Quinn est plus réaliste, et peut parfois égaler celui d'Hyman. Les histoires relatées tournent le plus souvent autour de la soumission, qu'elle soit masculine ou féminine, sans oublier le candaulisme ou le voyeurisme. Les textes sont crus, les dessins explicites mais le tout forme un ouvrage de grande qualité, que tout amateur de bande dessinée pornographique doit avoir lu, je dois dire je me demande encore comment j'ai fait pour passer à côté de cette série réservée à un public très averti. Indispensable !

29/12/2019 (modifier)