Livraison express

Vous avez déjà vu un mammouth livrer de la porcelaine ? Alors, imaginez quatre chauffeurs-livreurs–gaffeurs, pour qui ça passe et ça casse : Hakim, le costaud au grand cœur ; Gomez, l’ancien militaire un peu maniaque qui drague entre deux livraisons ; Meyer, le bon vivant aux bras d’acier ; et enfin Boris, fort comme une limace et malchanceux congénital.

Drôles de métiers ! Séries avec un unique avis

Cette fine équipe, plutôt virile et sympathique, livre les marchandises les plus diverses aux clients les plus variés et se retrouve dans les situations les plus cocasses. Car partout où ils passent, ils n’hésitent pas à en faire des caisses !

Date de parution Avril 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Livraison express © Bamboo 2009

08/10/2011 | yOyO

Par yOyO

Livraison express fait partie de la collection Humour Job de chez Bamboo, qui regroupe le meilleur et le pire. En ce qui concerne cet album, on peut pas dire qu'on est dans le second cas, je pense même que cette BD s'en sort honorablement. Le postulat de départ est simple : des gags sur la société Livretou, société de transport en tout genre. Aux commandes de cet ouvrage le scénariste Janssens qui m'avait agréablement surpris sur Les Scientiflics, et Krings au dessin que je m'engage à connaître pour la 1ère fois. J'ai trouvé les gags très amusants sur l'ensemble de l'album, voir même marrants (sans pour autant être hilarants). Ils ont l'avantage d'être variés et non répétitifs, ce qui n'est déjà pas mal dans cette collection. Le dessin de Krings me semble très inspiré de Janry, voire de Franquin (clin d'oeil page 19). Un point faible quand même : les décors. On a droit autant à des cases assez pleines que plutôt vides. A priori pas d'autre album de prévu vu les faibles ventes de ce tome. Dommage, un second aurait été bien pour clôturer la série.

08/10/2011 (modifier)