Anuki

Note: 3.78/5
(3.78/5 pour 9 avis)

Anuki est un petit indien espiègle...

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Ecole Emile Cohl Futurs immanquables Indiens d'amérique du nord

Anuki est une bande dessinée muette, consacrée à un jeune indien qui se confronte aux animaux qui entourent le village, les poules, un sanglier et même un ours. Le petit Anuki est courageux, débrouillard et joueur, et les péripéties auxquelles il se frotte montrent son inventivité. Qui sortira vainqueur de cet affrontement sans précédent ?

Date de parution 14 Octobre 2011

Couverture de la série Anuki © Editions de la Gouttière 2011
Note: 3.78/5
(3.78/5 pour 9 avis)

29/09/2011 | Spooky

Tout simplement une des meilleures séries très jeune public que j'ai lues ! Vraiment un gros coup de cœur pour ce Anuki ! C'est beau, intelligent, subtil et divertissant... Que demander de mieux pour se mettre à la BD ?! Car cette série, avec 3 titres à son actif aujourd'hui, réussit le pari de captiver son lecteur grâce aux aventures d'un petit indien, le tout sans texte, grâce à une excellente narration graphique. Stéphane Sénégas au dessin et Frédéric Maupomé au scénario forment un duo plus qu'efficace et qu'il faudra suivre attentivement ! Car derrière ce petit Anuki aux allures assez simplistes se cache beaucoup de talent. Que ce soit dans la narration ou l'expressivité des personnages (humains ou animaux) on est rapidement conquis par cet univers proposé, et on saute sur l'album suivant pour retrouver Anuki, sa tribu et son environnement. Une BD jeunesse à offrir ou s'offrir sans se poser de questions !

06/11/2013 (modifier)

Le tome 2 est tout aussi plaisant que le premier. Le trait est même plus fort. Anuki est un gamin fort plaisant et ses aventures dépassent le lectorat de prime jeunesse. Cet album offre la possibilité de partager un bon moment entre un enfant et un adulte. Je le recommande chaleureusement.

14/05/2012 (modifier)