Paco

Paco est un héros intemporel, un latino qui fait le bien autour de lui.

Manolosanctis

Tel un héros de série populaire, Paco sévit dans cinq aventures différentes : un format court idéal pour se divertir. Jeune mexicain immigré aux États-Unis, il va tout faire pour devenir le roi des pizzaïolos à Little-Italy dans un New York des Années 60. Resté au pays, promu premier assistant de Zorro, il aide les familles en détresse et ne recule devant aucune mission.

Date de parution 16 Juin 2011
Couverture de la série Paco

21/06/2011 | Spooky

Tiens marrant ce personnage. Il est difficile de définir Paco ; c'est un Mexicain, intelligent, gentil et serviable, qui n'a peur de rien. Dans l'esprit des frères Chiens, c'est un personnage universel, avec un fort accent espagnol, qui vit des aventures dans tous les temps et tous les pays. C'est décomplexé, à défaut d'être déjanté, et la graine de folie qui préside aux histoires est ma foi assez sympathique, suffisamment pour avoir envie de lire d'autres aventures de Paco. J'ai franchement souri sur certains passages. Au dessin le jeune Zaffiro, ancien de l'école Emile Cohl à Lyon, dont le trait très expressif se marie à merveille avec ces histoires légères et hautes en couleurs. Pour sûr, on aura plaisir à le revoir à l'oeuvre.

21/06/2011 (modifier)