The Traveler

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

« Cet homme est très puissant mais nous ignorons tout de son passé »

Boom! Studios Emmanuel Proust Éditions Super-héros

Kronus est son nom. Il a le pouvoir fabuleux de ralentir et d’accélérer le temps. Face à lui, « les split second men », ces supers méchants, profitent des failles temporelles pour s’introduire dans notre vaste monde et le dévaster.

Date de parution 16 Juin 2011
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série The Traveler © Emmanuel Proust Éditions 2011
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

19/06/2011 | Spooky

J'ai bien aimé le début de l'histoire. Je la trouvais accrochante et j'aime bien le superhéros Sauf qu'au fil des chapitres, je suis devenu moins enthousiaste. Si je trouve toujours l'histoire pas mal, mon plaisir est un peu gâché par le fait que le scénario est un peu inutilement compliqué. Les scénaristes devraient rendre l'histoire plus linéaire et aussi certains combats avec les gens de différentes époques sont un peu ridicules et ne me donnent pas envie de lire la suite. Pour ce qui est du dessin, je ne suis pas un fan de ce style, mais au moins le trait a le mérite d'être dynamique et lisible.

14/07/2013 (modifier)

Cette série est pour l'heure celle des trois "nouvelles" crées sous le label "Stan Lee présente" avec laquelle j'ai le moins accroché. En cause une narration un peu éclatée, des morceaux d'intrigue qui semblent surgir un peu au hasard, un récit non linéaire. Pourtant le pitch a de quoi intriguer, l'histoire d'un homme qui semble pouvoir contrôler le temps, lire le passé et entrevoir le futur possible. Mais j'imagine que la suite sera un peu plus claire, du moins je l'espère. Mark Waid, qui a écrit notamment Kingdom Come, a suffisamment de métier pour cela, toujours sous le haut patronage de Stan Lee. Sur le tome 2 Tom Peyer vient le soutenir, pour une intrigue qui se complexifie, emmenant le Traveler dans une dimension parallèle, une cité-prison où sont retenues des personnes portées disparues... Proposant un carambolage temporel un peu confus. Une confusion où la belle Daavi émerge, apportant une nouvelle inconnue à cette équation, dont j'espère que la solution sera logique. J'aime bien le dessin de Chad Hardin (Vampirella) ; je le trouve expressif, efficace et très lisible, notamment sur les scènes de combat, ce qui n'est pas toujours le cas dans les comics de super-héros. Les couleurs (informatiques) de Blond me semblent servir assez bien son dessin. A voir par la suite...

19/06/2011 (MAJ le 17/12/2011) (modifier)

Ce livre est juste fantastique ! Il est rempli d'originalité, d'aventure, de surprises et d'action . L'histoire est vraiment incroyable, c'est un peu difficile à comprendre au début mais ça vaut le coup car aucune personne à part Stan Lee et Mark Waid n'aurait trouvé cela. De plus, les pouvoirs que les super-héros présents ont acquis sont vraiment super !!!

09/09/2011 (modifier)