Le Grand Panic Circus

Gags au cirque.

Cirque & Saltimbanques Pif Gadget Séries avec un unique avis

Une série de gags se passant dans un cirque. On retrouve tout le monde. Le clown, le présentateur, le nain, le dompteur, les animaux et plusieurs autres.

Date de parution Février 1991
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Le Grand Panic Circus © Dupuis 1991

12/06/2011 | Gaston

1.5 Encore une série humoristique du tandem Bercovici-Corteggiani. Les gags ne sont pas amusants et je doute que même des enfants s'amuseront à la lecture. Si vous trouvez Cauvin nul, attendez un peu de lire Corteggiani faire de l'humour. Par exemple, dans un gag un type saute dans un bassin. À la dernière case, il est à l'hôpital parce qu'il n'y avait pas d'eau dans le bassin. Oui, c'est ça la chute. Le dessin de Bercovici est fidèle à lui même, mais la qualité inégale me donne l'impression que la BD a connu deux époques. Dans le premier tome, le dessin ressemble à ce qu'on retrouve dans les premiers Femmes en blanc alors que le tome 2 est un mélange de gags avec ce style de dessin et d'autres qui ont un trait plus mature. De plus, la numérotation des gags est différente. Il est à noter qu'un tome 3 est annoncé, mais il semble n'être jamais paru.

12/06/2011 (modifier)