Nirvana

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Anticipation Les drogues Robots

2046, Une nouvelle drogue apparaît sur le marché. Une drogue révolutionnaire. La première drogue quantique. Le monde va changer et plus rien ne sera comme avant. Le nirvana est une drogue qui ne se contente pas d’altérer les fonctions de l’esprit en asservissant le mental du consommateur. Non, il s’agit d’une drogue qui disperse les molécules humaines. Les drogués se disloquent puis se reforment. Trip total garanti. C’est la plus dangereuse des drogues et le risque après injection est de ne pas se reconstituer à l’identique.

Date de parution 22 Juin 2011
Statut histoire Série terminée (Diptyque mais prévue initialement en 3 tomes.) 2 tomes parus

Couverture de la série Nirvana © Soleil 2011
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

12/06/2011 | Miranda

Par Manaan

Un peu de Cinquième élément, une pointe de Judge Dread, une bonne cuillerée de Batman et d'Iron Man et un soupçon de I-Robot et nous voilà partis pour Nirvana. Pour ma part, c'est la grosse éclate, malgré quelques facilités scénaristiques, dont la fameuse armure qui avait attiré mon regard sur les rayons de la Fnac. Ne nous y trompons pas, tous les éléments d'une série détonante sont bel et bien réunis, mais le tome 2 s'avèrera je pense décisif quant à savoir si nous sommes effectivement en présence d'une des séries les plus jouissives du genre, ou d'un horrible méli-mélo mystico-psychologique qui se cachait derrière un beau graphisme et des personnages plutôt sympathiques. Tel un analyste politique de supermarché, je me risquerai à un pronostic hasardeux sur la première option. Divers éléments (tels le fameux androïde "Blaster" qui chasse les drogués au Nirvana, la présence d'intérêts financiers et éthiques contradictoires, la mystérieuse corporation des archivistes, et bien entendu le cliff-hanger final) me laissent présager une suite riche et complexe, où le héros devra évoluer dans le monde, plutôt qu'un repli de la série sur le héros et ses petits problèmes psychologiques, sans se préoccuper du reste de l'univers créé au préalable. Pour ma part, j'attends donc le Tome 2 avec impatience et recommande l'achat du Tome 1 sans hésitation.

21/03/2012 (modifier)