Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Flash (Semic)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Wally West, neveu de Barry Allen et troisième Flash du nom, est l’homme le plus rapide au monde et le héros de la petite ville de Keystone City. Celui qui a été Kid Flash au côté de son super héros d’oncle est aujourd’hui mature et prêt à assumer ses erreurs du passé, notamment son comportement avec les femmes. Mais Flash a aussi l’esprit occupé par une affaire d’une autre importance: une vague de meurtres submerge la ville. Le seul point commun entre les victimes est qu’elles toutes été sauvées un jour ou l’autre par notre héros. Flash, « quelqu’un défait ton travail; plus vite que tu ne l’as fait ».


DC Comics Semic Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Wally West est l'homme le plus rapide du monde. Il est Flash. Troisième du nom. Successeur de Barry Allen, le précédent Flash qui s'est sacrifié durant la "Crise en terres multiples". Wally est adulé des habitants de Keystone City. Son identité n'est pas un secret. Les dangers quotidiens sont partagés par son épouse Linda Park, journaliste et partenaire idéale pour "l'éclair écarlate". Avec l'aide de ses collègues super-héroïques. dont Jesse Quick, Wally West a vaincu ses ennemis, "galerie de voyous". Mais son passé le rattrape en la personne de Magenta, Francine Kane, douloureuse idylle passée, mais aussi en celle de Julie Jackam, dont l'enfant est peut-être celui de Flash. Quand Julie est sauvagement poignardée, le petit paradis qu'était sa vie commence à s'effriter... Si Wally peut compter sur l'aide de Jesse Quick et des inspecteurs Chyre et Morillo, il lui faudra tenir compte de Cicada, gourou d'un culte d'assassins qui terrorisent la ville...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2004
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru
Couverture de la série Flash (Semic)
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

14/05/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

J'ai toujours assimilé le personnage de Flash comme secondaire dans l'univers DC. Cependant, il faut reconnaitre que cette mini-série fonctionne bien. Le scénario est accessible et s'appuie sur ce qui différencie Flash des autres super-héros. Il va être confronté à une sorte de secte perpétrant des meurtres afin de récupérer l'énergie vitale des victimes. Ces dernières sont toutes des personnes sauvées dans le passé par Flash. L'histoire n'atteint pas des sommets mais elle est plaisante. Le dessin est classique pour un comics, on remarque surtout la jolie colorisation pastelle faite par informatique et le rendu original et efficace de la vitesse de flash en action. Je me suis surpris à apprécier cette lecture, ce récit plaira au plus grand nombre mais restera dispensable pour les plus exigeants.

14/05/2011 (modifier)