Comédie sentimentale pornographique

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Entre Corrine et Louis, tout débute de façon conventionnelle.

Auteurs Canadiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Entre Corrine et Louis, tout débute de façon conventionnelle. Pourtant, très vite, Corrine prône l'amour libre et Louis plonge en pleine crise existentielle. En parallèle, Martin G. soigne ses chagrins d'amour en se lançant dans l'écriture pornographique. Pour Corrine, Louis, Martin et les autres, la vie est un jeu. Mais derrière cette impression de légèreté, chacun est en quête de sens.

Date de parution 07 Janvier 2011
Couverture de la série Comédie sentimentale pornographique

23/04/2011 | Erik

2.5 Une œuvre avec un bon et un mauvais côté. Tout d'abord, le bon côté. Le dessin de Beaulieu va à merveille à ce genre d'œuvre car ses femmes sont très belles et les scènes de sexe sont très excitantes à mes yeux. Comme c'était le but de cette album (j'imagine), je mets donc la note de passage. En revanche, je n'aime pas trop les passages non-sexuels qui racontent la vie de trentenaires déprimés qui m'ont rapidement saoulé. Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur a fait des passages plus 'intellos' parce qu'il avait un peu peur qu'on pense qu'il fait du porno.

11/08/2011 (modifier)

C'est la seconde oeuvre de Jimmy Beaulieu que je poste sur le site après le fameux -22°C. C'est un auteur canadien qui a le don de bien dessiner ses personnages féminins. J'aime bien son trait. Pour autant, au niveau du scénario, rien de vraiment emballant ! Nous suivons la vie sentimentale d'un artiste, auteur de bande dessinée trentenaire dans le genre dépressif c'est à dire en proie au doute. Le tout est joyeux et léger mais sans véritable saveur malgré quelques scènes érotiques. Le titre est franchement trompeur car l'oeuvre ne s'inscrit pas du tout dans une vague porno. Cela fait plus penser à la série également canadienne des "Paul" ! J'ai du mal à me faire à l'univers de cet auteur malgré d'indéniables qualités graphiques.

23/04/2011 (modifier)