Aliens vs Predator - Xenogenesis

Aliens et Predator. Les deux races extraterrestres les plus redoutables de l'univers menacent la Terre. Elles ont décidé d'exterminer les hommes et ne reculeront devant rien. La civilisation a-t-elle encore un avenir ?

Alien Auteurs britanniques Dark Horse Comics Predator

Aliens : Les plus féroces et les plus impitoyables que vous ayez jamais vus. Même à l'agonie, ils essaient encore de tuer leur assaillant d'un jet de sang acide. Predators : Le nom en dit déjà long. Quand ils ont choisi leur proie, ils ne la lâchent plus. Que se passe-t-il donc quand de telles créatures se rencontrent ? Découvrez-le dans la mini-série Dark Horse XENOGENESIS écrite par Andy Watson et illustrée par Mel Rubi.

Date de parution Octobre 2000
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru
Couverture de la série Aliens vs Predator - Xenogenesis

19/03/2011 | Ems

Tous les clichés des 2 films références sont présents dans ce récit. Le problème est qu'il n'apporte rien de plus, ce cross-over est plat et sans saveur. On a constamment du déjà vu et on peut systématiquement anticiper les faits et gestes des protagonistes. Le dessin est également trop lisse, il manque de maturité pour de tels personnages. Les planches sont trop lumineuses et la narration rapide et linéaire. J'ai subi cette lecture avec grand regret car le cross-over cinématographique m'avait bien plu. J'ai l'impression surtout de ne pas être la cible de cette histoire qui semble davantage s'adresser à des adolescents. Je suis surpris de constater que le scénariste est Andi Watson dont j'avais surtout lu des récits plus indépendants et intimistes. Globalement il n'y a pas grand chose à ajouter, si vous ne connaissez pas ou inversement êtes ultra-fan des aliens et predators, laissez vous tenter. Pour les autres, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

19/03/2011 (modifier)