Death Squad

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Flingueurs, gaffeurs et surtout totalement irresponsables, les membres du Death Squad se distinguent des autres groupes spatio-militaires par une extraordinaire capacité à rater à peu près toutes leurs missions.

Science-Fiction (pour de rire)

Leur sens de l'orientation est quasi nul, leurs armes perpétuellement défaillantes et leurs erreurs d'appréciation font plus de dégâts dans leurs propres rangs que dans ceux de l'ennemi !

Date de parution 16 Mars 2011
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Death Squad © Delcourt 2011
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

15/03/2011 | pol

Un peu d’humour noir, mais surtout une grosse dose d’humour con saupoudrent ces aventures SF, qui caricaturent certains clichés du genre. Le dessin est simple, mais très efficace, et colle bien avec ces strips (parfois un simple dessin, parfois une série de cases sur une page, mais le plus souvent des strips de 3 cases). Comme pour les avis précédents, je trouve que la lecture par petites doses sur un blog passe sans doute mieux que la lecture de cet album d’un coup. Surtout pour certains gags répétitifs, et ne différant souvent que sur la chute. Cette remarque est surtout valable pour les gags où les bonhommes sont écrasés par un objet ou un monstre jusqu’ici invisible et qui les aplatit soudainement. Par contre, ceux où l’on voit deux soldats dans un nid de mitrailleuse se renouvellent quand même suffisamment pour que cela amusant. Plus généralement, je semble avoir davantage apprécié que mes prédécesseurs cet album, certes inégal, et parfois redondant et pas toujours drôle. Mais j’y ai trouvé suffisamment de gags réussis (pas forcément jusqu’à rire, mais drôles quand même) pour avoir trouvé cette lecture agréable.

20/02/2022 (modifier)

Mon avis rejoint en partie l'avis précédent. La BD se laisse lire mais il vaut mieux en lire un au hasard de temps en temps plutôt que de lire la BD en une fois car les gags sont vraiment très répétitifs. Le dessin m'a assez plu. Je conseille de visiter le blog de l'auteur.

27/11/2012 (modifier)

Death Squad est une parodie des jeux vidéos et plus largement de la SF en général. On retrouve donc des mini saynètes mettant en scènes d’intrépides aventuriers, armés jusqu’aux dents, a la conquête de planètes inconnues et hostiles. Le dessin cartoon est sympa et colle bien à ce type d’humour. Ces strips ont pour la plupart été prépubliés il y a quelques années sur le blog de l’auteur. Et comme ça arrive hélas trop souvent dans ce type de transposition, si quelques gags sont rigolos et qu’il devait être bien appréciable de les lire au rythme d’un par semaine, la lecture d’un album entier sur le sujet devient assez vite indigeste. Finalement les gags sont très répétitifs, on a droit tellement souvent aux pauvres explorateurs isolés qui cherchent un ennemi qui n’a pas l’air d’être là, alors que celui-ci est tellement imposant qu’il se trouve sous l’explorateur, lui marche dessus, etc… Même récurrence au niveau des armes qui s’enraillent au dernier moment ou de la tempête inopinée de sable, neige ou faune suspecte. Du coup il devient difficile de lire l’album en une fois. Par contre cela fera sans doute marrer les plus jeunes.

15/03/2011 (modifier)