Maudit manoir

(3.5/5 pour 2 avis)

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Astrapi J'aime lire Monstres rigolos

Au fin fond d'une vallée sombre et obscure se trouve le maudit manoir de Mortelune. En voiture, impossible de la louper: c'est juste après le cimetière, une fois traversée la petite bourgade de Saint Gilet. Mais gare à vous si vous vous en approchez de trop près... Car la bande de monstres, vampires, fantômes et zombies qui vivent ici sont comme les marais avoisinants: imprévisibles et toxiques. Que faut-il apporter pour un pique-nique avec l'Horreur des marais ? Quelle est l'émission de télé favorite de Bernard le loup-garou ? Pourquoi Dracunaze le vampire a-t-il du mal à se raser ? Pour le savoir, plonge-toi dans l'univers de Maudit Manoir.

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série Maudit manoir © Bayard/Casterman 2004
(3.5/5 pour 2 avis)

10/03/2011 | Ro

Par Gaëlle

Bienvenue dans l'histoire drôlement cauchemardesque d'un manoir hanté, demeure d'un savant fou où cohabitent fantômes, squelettes et monstres (plus ou moins radioactifs) ...Une BD pleine d'humour, des dessins bien exécutés, un création qui attise l'imagination...un univers à découvrir !

03/11/2022 (modifier)

Maudit manoir est une série jeunesse jouant sur le thème désormais éculé de Halloween et des monstres rigolos. Le cadre, un manoir hanté loin de toute civilisation, manoir qui se révèle être une vraie pension pour monstres en tous genres, vampires, loups garou, savant fou, zombies et autres trucs gluants. Et voilà l'occasion d'aligner une suite de gags en une ou en quelques pages. Le souci, c'est que le public visé est trop manifestement la seule jeunesse (6-10 ans, je dirais) et les gags sont franchement bateaux. Rien de surprenant, tout prévisible, et franchement peu de sourires au moment de la chute. Le dessin ne rattrape rien car il est lui aussi très basique dans le genre série d'humour jeunesse. Une lecture dispensable, même pour un enfant.

10/03/2011 (modifier)