Un Dieu Mineur

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Auteurs italiens Sergio Toppi

Toppi nous livre dans ce recueil trois contes d'hiver, trois chances pour l'homme de se mesurer à la nature et à ses forces implacables. Ces récits fantastiques s'imbriquent pour nous narrer le mythe, inlassablement répété, d'un Prométhée qui se dresse pour affirmer avec irrévérence sa volonté de liberté.

Date de parution 03 Mars 2011

Couverture de la série Un Dieu Mineur © Mosquito 2011
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

04/03/2011 | Miranda

Par Ashibaal
L'avatar du posteur Ashibaal

Comme beaucoup – apparemment – j’ai découvert Toppi avec Sharaz-De. Contrairement aux avis exprimés ci-dessous, je ne pense cependant pas qu’Un Dieu mineur soit... un Toppi mineur, ou une bande-dessinée mineure ! Entre la finesse des dessins, la profondeur des recherches documentaires qui crée une forte impression d’authenticité (d’après la tête du démon de la première, il est évident que Toppi a passé pas mal de temps dans un musée ethnographique – sans parler du naturalisme des animaux), un scénario malin et pertinent (pour le troisième « conte » en tout cas - j’avoue que le premier ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais la simplicité de son histoire n’est pas un défaut), c’est là une contribution majeure de Toppi à la noblesse du médium. Son art élève la bande-dessinée. Pas moins !

23/09/2020 (modifier)