La Princesse et le Jongleur

La princesse est sur le point de mourir. Ses deux chevaliers servant, Sanglier et Geko, tentent de l'arracher aux griffes de l'abominable jongleur.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Rêves Séries avec un unique avis

Il leur faudra une larme du diable pour la ramener à la vie.

Date de parution 04 Février 2011

Couverture de la série La Princesse et le Jongleur © Mosquito 2011

07/02/2011 | Miranda

Pour une bd jeunesse elle est plutôt agréable dans un genre « Le magicien d’Oz » revisité et modernisé, bien que en tant qu’adulte je n’aie pas été totalement comblée, mais les plus jeunes le seront certainement car l’histoire est assez riches d’évènements, et de plus elle ne souffre ni de ralentissements ni de longueurs. Je noterai juste que dans l’acte II, lorsque la gamine se retrouve en enfer, le ton est à mon goût un peu plus adulte et sort un poil du cadre de la bd purement jeunesse. Le découpage en actes du récit facilite la lecture et marque bien les différentes phases su récit, le tout est très fluide et bien structuré. Je pense qu’en tant qu’adulte j’aurais d’avantage accroché si le dessin avait été meilleur, certaines rares cases montrent ce dont est capable Félix Sintès, avec un trait fin plutôt joli, mais la plupart du graphisme présente au contraire un trait gras, à la limite un peu grossier, c’est dommage j’ai eu désagréable sensation qu’il s’est laissé aller à la facilité. Par contre j’ai bien aimé les couleurs, informatisées et pas très travaillées certes, mais aux tons agréables et chauds.

07/02/2011 (modifier)