Ghostbusters - SOS Fantômes (Ghostbusters)

Les aventures de Ghostbusters en BD.

Fantômes IDW Publishing Séries avec un unique avis Vu au cinéma

Peter, Raymond et Egon sont chercheurs à l'université... jusqu'à ce qu'ils se fassent renvoyer. Avec Winston, ils ouvrent une société d'investigations paranormales. Les affaires marchent bien... trop bien même ! Quand l'Apocalypse menace Big Apple, who you gonna call ? Ghostbusters ! Redécouvrez les personnages cultes de SOS Fantômes dans des enquêtes toujours aussi drôles. Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Septembre 2014

Couverture de la série Ghostbusters - SOS Fantômes © Delcourt 2014

17/01/2016 | Gaston

2.5 Étant né en 1991, je n'ai pas connu l'époque où Ghostbusters était l'un des plus gros trucs du monde du divertissement. Je connais des gens nés dans les années 80 qui considèrent ce film comme totalement culte. Personnellement, je n'ai vu les deux films que lorsque j'étais adulte et j'ai bien aimé sans toutefois les classer dans mes films cultes. J'ai plus de souvenir pour le dessin animé que j'ai vu lorsque j'étais jeune et que j'aimais bien. J'ai lu cette série sans m'attendre à grand-chose et c'est à peu près ce que j'ai eu. On a donc droit à des enquêtes paranormales avec de l'humour et des clins d'oeil aux films (et même à Blues Brothers !). On retrouvera notamment le gros marshmallow et Walter Peck. J'ai trouvé que les scénarios se lisaient bien, mais ils ne sont pas transcendants. Cela fait passer le temps sans plus et l'humour m'a semblé parfois lourd. Je ne suis pas trop fan du dessin, mais il faut dire que je suis habitué au dessin animé qui a un style totalement différent.

17/01/2016 (modifier)