Doppelgänger - Le Double Maléfique

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 10 avis)

Depuis que Nelly a rencontré Germain, rien ne va plus à Terre-Clapier et dans les environs... Des objets se brisent sans intervention extérieure, des vitres volent en éclat, du sang coule des murs, des champs s'enflamment, des animaux sont retrouvés morts dans la rue et dans les fermes, des enfants se perdent sans explication... Que cachent ces intersignes, annonciateurs de mort ? Quelle force mystérieuse et néfaste est donc à l'œuvre ?

Christophe Bec Corbeyran École européenne supérieure de l'image Mon double et moi

Date de parution 26 Janvier 2011

Couverture de la série Doppelgänger - Le Double Maléfique © Soleil 2011
Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 10 avis)

26/01/2011 | Miranda

J'ai beaucoup aimé, que ce soit le scénario, le dessin ou la couleur. Je commence par le scénario. Il est prenant, il y a vraiment du suspense, les personnages ont une très grande personnalité, le scénario est de grande qualité. Le dessin de Christophe Bec à beau être fait d'après photo pour cette BD, je m'en fiche. C'est pas la façon dont tu fais ton dessin qui compte, c'est le résultat et que dire du résultat, j'adore, comparé à Ponzio dont je ne suis pas fan du rendu. Les couleurs de Sébastien Gérard sont très maîtrisées. C'est un des coloristes dont j'apprécie le plus le travail. Ses couleurs sont naturelles. Il a une très bonne gamme de couleurs et il peint très bien. Vivement août pour la fin de ce diptyque (j'apprécie que ce soit un diptyque, aussi je trouve ça mieux que les séries ou les auteurs rallongent, nous font de la mixture et les scénarios au final sont plus que décevants). Je conseille vraiment cet album. Je n'ai pas hésité une seconde pour me le prendre. PS : comparé à la première série qu'ils ont faite ensemble, Dragan, "Doppelgänger" n'a rien à voir.

17/05/2011 (modifier)