White Tiger - L'Instinct du héros

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Angela Del Toro a été agent du F.B.I. mais suite à l'affaire Matt Murdock/Daredevil, elle a quitté son poste. Héritant des pouvoirs des amulettes mystiques de son oncle décédé, Hector Ayala, qui fut le Tigre Blanc, elle découvre qu'elle peut être une super-héroïne. Mais voilà, Matt Murdock, alias Daredevil, est en prison.


Marvel Séries avec un unique avis Super-héros

Et pourtant, Daredevil agit encore ne ville et se charge de sa formation, Alors qui est il ? De plus, d'anciens adversaires refont surfaces et oeuvrent au centre d'un trafic de documents, de papiers d'identités et autres. Angela Del Toro, qui se fait engager dans une agence de sécurité devra compter sur l'appui d'amis et alliés pour démanteler ce trafic auquel participe des Yakuzas. Et devra se faire un nom sous le costume de...White Tiger !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2008
Statut histoire One shot (mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série White Tiger - L'Instinct du héros © Panini 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/01/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

"White Tiger" se situe dans l'univers de Daredevil après l'emprisonnement de Matt Murdock. Pourtant dans cette histoire on croisera un autre Daredevil mais également Spider Man, Luke Cage, La veuve noire ou encore côté méchants Le Lézard et Cobra. La découverte des pouvoirs est la base de ce "White Tiger" car Angela Del Toro n'était pas le premier du nom, elle a hérité ce pouvoir des amulettes magiques de son oncle décédé. Sa naïveté permet pas mal de pirouettes scénaristiques, elle sera appelée à rencontre d'autres personnages à pouvoir mais ne connait pas grand chose d'eux sauf certains qu'elle fréquentait déjà la vie " normale ". L'histoire de cette mini-série est bien construite, elle fait la part belle à l'action et offre un réel plaisir de lecture. Au dessin, on a un français pour les 5 premiers chapitres, Philippe Briones. Il s'en sort très bien, c'est clairement maitrisé, la colorisation informatique ajoute un plus au rendu final. Le dernier chapitre est dessiné par un brésilien, Alvaro Rio au style similaire mais bien moins précis sur les arrières plans. Ce récit est divertissant, il se suffit à lui-même mais je ne serai pas contre d'autres histoires de White Tiger. Note finale : 3.5/5

23/01/2011 (modifier)