Légion

Parcourant l'espace, traversant les portes stellaires, ravageant le moindre vaisseau, une vague d'énergie emporte tout derrière elle. D'où vient elle ? S'approchant de la Terre, elle décide de s'y arréter et de réduire ainsi toute la population à l'état de simples zombies, des "galeux" ! Nous sommes à la fin du trentième siècle, la Terre vit en paix avec ses voisins et dans le ciel patrouillent les membres de "La légion des super-héros". La vague arrive... et c'est le carnage !

Auteurs britanniques DC Comics Semic Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

La Légion des Super-Héros a été fondée au troisième millénaire par le philanthrope R.J.Brande, qui réunit Cosmic Boy, Saturn Girl et Lightning Lad sous une même bannière. Les trois membres fondateurs du plus grand grouupe de super-héros de l'histoire donnèrent à la Légion son impulsion première et ses lettres de noblesse. Plus tard, Lightning Lad devint Live Wire, et de nombreux membres vinrent grossir les rangs de la Légion, parmi lesquels Triade, Chameleon, Apparition, Violet ou encoree Brainiac . Ensemble, ils assurèrent la sécurité des Planets Unies, évitèrent les guerres et apportèrent la prospérité. Mais aujourd'hui, la paix est menacée. Des vagues d'énergie déferlent des différentes Portes stellaires. D'abord à la Porte 4897. Puis à la porte 237, près de Xanthu. Et dans le ciel de Braal. Et la vague se répand sur Aelph, Winath, Korzon 5, Rimbor, Loberzia. Et quand Live Wire, XS et Shvauhn Erin descendent à la surface de la Terre, ils trouvent des villes en ruines et trois membres de la Légion des Super-Héros possédés par une entité inconnue. Le carnage commence?

Date de parution Août 2004
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Légion © Semic 2004

22/01/2011 | Ems

J'ai trouvé ce comics en déstockage ce qui n'est pas surprenant car l'éditeur Semic a fait faillite il y a quelques temps. Du coup, les surplus de stock se retrouvent parfois à prix très modéré. "Légion" est un récit bien construit, il y a un prologue pour lancer cette mini-série de 4 parties. Ce prologue a un dessinateur autre, Jeffrey Moy. Pour la série, c'est un français qui s'y colle. L'ensemble est homogène et correct. On ressent les contraintes de cadence car les cases auraient pu être davantage peaufinées. Olivier Coipel a un trait dynamique puisant dans les standards comics et mangas. La mise en couleur est sobre et efficace. Le scénario est bien fait mais la prolifération des personnages a nuit à ma lecture. On n'a pas le temps de s'attacher à eux ni même de les connaitre. Il faut donc se focaliser sur la trame principale bien pensée et maitrisée. La lecture est divertissante mais elle ne laisse pas de souvenirs indélébiles, même à court terme. L'intérêt global est donc limité. Je ne conseille pas l'achat bien qu'à petit prix on en a pour son argent.

22/01/2011 (modifier)