L'Escadron perdu (The lost squad)

‘’L’Escadron Perdu’’ relate les aventures d’une unité de soldats Alliés combattant les forces occultes du IIIème Reich et autres menaces surnaturelles durant la Seconde Guerre Mondiale.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Devil's Due Publishing Séries avec un unique avis [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

Dès qu'une mission est trop dangereuse pour le commun des troupes américaines, à qui fait-on appel ? A l'escadron perdu. Nous sommes en 1942, et une Wehrmacht apparemment irrésistible est en marche. Alors que les nazis s'emparent chaque jour de nouveaux territoires en Europe, les scientifiques d'Hitler développent un outil qui pourrait leur garantir une victoire absolue !

Date de parution Septembre 2007

Couverture de la série L'Escadron perdu © Akileos 2007

07/11/2010 | Ems

"L'escadron perdu" est un croisement des douze salopards avec X-files, une BD où le fantastique s'appuie et justifie l'uchronie. Cette BD est presqu'un recueil d'histoires car les chapitres peuvent être lus indépendamment. Il y a plusieurs missions avec des objectifs différents. Il est question de magie, de démons ou encore de soldats drones. Les scenarii sont de vrais défouloirs où l'action prime sur la réflexion. "L'escadron perdu" fait dans le divertissement à l'américaine, on est presque dans une logique cinématographique à grand spectacle. Il y a de très bonnes idées mais le background n'est pas assez développé. Il en va de même pour les personnages que l'on apprend pas vraiment à connaitre. Il y a clairement une sous-exploitation du potentiel du scénario mais le résultat n'est pas négatif pour cela. "L'escadron perdu" a un argument à faire valoir : son dessin noir et blanc. Il est superbe, le trait est ferme et le contraste blanc noir, sans nuances, très puissant. La partie graphique justifie à elle seule la lecture, j'espère retrouver cet auteur dans d'autres productions. Une bonne BD sans prétention mais aussi sans génie, juste un divertissement accessible mais violent.

07/11/2010 (modifier)