Neige Fondation

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80.


Après l'apocalypse... Froid. Neige. Glace Prequel

Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80. Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d’ombre... Toute quête a ses racines, celles de l’enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance... Avec la touche de profond humanisme que l’on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l’Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2010
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Neige Fondation © Glénat 2010
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/10/2010 | Raphifty
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Etonnant que ce prequel d'une série très populaire ait aussi peu d'avis... Peut-être du fait qu'elle s'en détache quand même pas mal, surtout sur le plan du graphisme. Poli et Hostache ont un style très différent de celui de Christian Gine, mais sans en avoir encore la maturité ils n'en ont pas les tics. C'est un style réaliste, qui a besoin d'encore pas mal de progression, mais il est assez efficace. Les ambiances me semblent bien posées, les looks des personnages, en particulier les Croque-mitaines, sont intéressants aussi. Bref, j'aime bien, et suis curieux de voir leur progression. Sur le plan du scénario, c'est Eric Adam qui hérite de l'univers de Convard. Sa construction est intéressante, mais ce premier tome me semble un peu "sage", ça manque de véritables rebondissements malgré l'inévitable cliffhanger de fin de tome. La suite arrive vite, le tome 2 sortira au mois d'août. Je reste encore réservé quant à ma note, mais mon petit doigt me dit qu'avec le patronage de Convard ce prequel peut être vraiment intéressant.

25/06/2011 (modifier)