Lothario Grimm (Le Voleur de Proxima)

Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 10 avis)

C'est l'histoire d'un petit escroc sans envergure qui se voit proposer un marché pour devenir un homme riche et puissant. Mais ce ne sera pas sans mal... Car sa mission consistera à séduire puis épouser successivement les filles uniques des rois des quatre royaumes qui se font aujourd'hui la guerre. NB: Les deux premiers tomes de la série étaient initialement publiés sous le titre de série Le Voleur de Proxima avant d'être réédités avec de nouvelles couleurs et un nouveau titre.

Auteurs italiens

Lothario Grimm, j'ai une affaire à te proposer, qui fera de toi l'homme le plus riche et le plus puissant de Proxima ! Tu n'es qu'un petit escroc sans envergure doublé d'un indatigable coureur de jupons. C'est cette dernière qualité qui m'intéresse au plus haut point... Car ta mission consistera à séduire puis épouser successivement les filles uniques des rois des quatre royaumes qui se font aujourd'hui la guerre. Un moyen de t'enrichir qui n'est pas déplaisant, n'est-ce-pas ? Tu devras d'abord suivre mon enseignement, Lothario. Car tes exploits ne seront pas sans danger ! Le premier mariage effectué, Lothario s'en va vers sa deuxième aventure

Date de parution Mars 1992

Couverture de la série Lothario Grimm (Le Voleur de Proxima) © Les Humanoïdes Associés 1992
Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 10 avis)

08/06/2002 | Kael

Par Eric N

Je viens de faire l'acquisition du tome 4. Fabio, le dessinateur s'imprègne de l'univers de Galliano, le tout avec de magnifiques couleurs. On ne peut que dire -dommage que l'aventure s'achève ici-. Un tome 2 mou, un tome 3 décevant par ses couleurs, enfin le tome 4 riche en bonnes surprises. A dévorer avec sérénité.

03/09/2006 (modifier)