Sous-sols

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Voyage étrange...

Auteurs suisses Bichromie Coupés du monde... Douleurs intimes Folie Jumeaux, jumelles Rêves

Un chercheur spécialiste de l'anti-matière et une jeune fille se retrouvent isolés dans d'improbables sous-sols, tandis que l'épouse du scientifique et la soeur jumelle de la jeune fille se retrouvent en surface dans une ville en proie aux émeutes.

Date de parution 26 Août 2010

Couverture de la série Sous-sols © Futuropolis 2010
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

30/08/2010 | Spooky

Deux ans après « La Fin du monde », Wazem et Tirabosco nous emmènent à nouveau sur les sentiers de l’illusion, de l’étrangeté, de la manipulation également, avec cette BD sur l’identité, les couleurs enfantines et l’aliénation. Le récit, assez vite, semble un peu bizarre, comme si on était dans un rêve, il y a des distorsions, des choses un peu absurdes… Wazem instille ainsi dans l’esprit du lecteur un sentiment de malaise : on sent bien que quelque chose ne va pas, mais quoi ? C’est plutôt bien amené, et l’ambigüité demeure après la « révélation ». Tom Tirabosco illustre tout cela de fort belle façon, comme à son habitude, avec son trait charbonneux sans défaut, le tout dans une bichromie bleutée du plus bel effet. Ce n’est peut-être pas le meilleur album des deux auteurs, mais c’est quand même un récit singulier, comme eux seuls savent en confectionner.

30/08/2010 (modifier)