Les Aventuriers du dimanche

Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

Ca va saigner !!!! Ou pas.

Manolosanctis

Pour Barbaroxe et ses compagnons de guilde, le dimanche c’est jour de donjon. Un seul objectif : tuer des monstres et revenir les bras chargés de trésors. . Malheureusement pour ces aventuriers intérimaires, cette journée pluvieuse et frisquette apportera également son lot de déconvenues

Date de parution 02 Septembre 2010
Statut histoire Série abandonnée (éditeur en faillite) 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventuriers du dimanche © Manolosanctis 2010
Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

27/08/2010 | Spooky

La seule chose que je peux dire en l'état, c'est que je n'ai pas particulièrement aimé ces aventuriers du dimanche. La lecture a été totalement stérile. Ce n'était guère captivant. Le dessin est franchement très moyen. La colorisation est même assez hideuse. Le vocabulaire employé est même assez exécrable. A vrai dire, l'auteur voulait que cela soit un hommage aux jeux de rôle en matière d'héroïc fantasy. Absurde et décalage sont au rendez-vous. Cela n'a pas eu l'effet escompté. Certes, c'est une aventure qui ne se prend pas au sérieux... Une bd un peu sans intérêt comme il en existe d'autres. En plus d'être abandonnée, cette série est d'assez faible niveau.

24/09/2019 (modifier)

Après la lecture du premier tome. A mi-chemin entre les séries Donjon de Sfar et Trondheim et Dungeon Quest de Joe Daly, "Les Aventuriers du dimanche" m'a paru fade et insipide. L'humour est banal et fonctionne rarement. Rapidement je me suis désintéressé lors de la lecture, le dessin avec son côté flou peu assuré n'aidant pas non plus. Je n'imagine pas une meilleure suite, ça manque cruellement d'imagination au niveau scénario, pourtant les contraintes semblent inexistantes ! Ce premier tome ressemble à un premier jet au brouillon qui demandait à être développer et recopier au propre... Repliez-vous sur les BD citées plus haut, il n'y a pas photo.

01/11/2010 (modifier)

Ma première déception chez manolosanctis. Les Aventuriers du dimanche se pose comme une relecture du "Donjon de Naheulbeuk" et autres "Donjon", avec ses personnages fort dissemblables, ses situations incongrues et son dessin quelque peu naïf. Il y a aussi une volonté manifeste de faire des clins d'oeil aux MMORPG du genre, mais c'est quand même assez maladroit. J’ai d’abord du mal avec le dessin. Il manque à mon goût de maîtrise, et la colorisation me semble assez limitée sur une bonne partie des cases. Ensuite l’histoire, même si elle ne démarre pas trop mal avec l’arrivée des différents aventuriers et la découverte du Donjon qu’ils ont réservé, elle s’avère d’une grande platitude assez vite. Le premier tome s’achève sur un cliffhanger un peu maladroit, mais peut-être la suite réserve-t-elle d’autres surprises, car l’album en ligne est l’un des favoris sur le site de l’éditeur… Je lirai la suite pour voir si j'accroche plus, mais mon avis est pour l’heure relativement négatif…

27/08/2010 (modifier)