Zigo le clown

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Cirque & Saltimbanques La BD au féminin

Approchez, approchez, Mesdames et Messieurs, le cirque Pili-Pili est fier de vous présentez, Zigo, le jeune clown acrobate. Jonglant entre ses parents séparés, le petit Zigo fait du quotidien un spectacle permanent, où tout devient prétexte à l’expérimentation de nouvelles cascades. Rentrer de l’école en monocycle, se promener en ville à dos d’éléphant, brosser les dents d’un lion, lorsque l’on vit dans un cirque, ce ne sont pas les occupations qui manquent. Il en faut de l’énergie pour devenir un grand clown et soyez-en convaincu, Zigo empreinte la bonne voie.

Date de parution 04 Février 2010

Couverture de la série Zigo le clown © Milan 2010

26/08/2010 | Yannis

2.5 C'est toujours un peu dur de noter des séries jeunesse car je ne fais pas partie du public visé et c'est particulièrement vrai avec les séries humoristiques. Ici, c'est pas mal et je crois que j'aurais bien aimé si j'avais lu ça durant ma jeunesse. Les gags sont assez simples, mais efficaces et j'avoue avoir souri et même ri parfois. Le dessin est bien fait et va très bien avec ce style d'histoire. Il est mignon.

19/09/2011 (modifier)

Zigo pour un clown, bon, on aurait pu trouver plus original, mais c'est du Zidrou, pour l'originalité on repassera (Quoique Les Crannibales avait un petit grain pas négligeable)... Mettez aux crayons Carine de Brab que j'avais découverte et appréciée avec La Vavache, et ça nous fait un duo insolite : reste à découvrir le résultat ! Et ma foi, ça tient la route pour le public ciblé. Si je me suis senti un peu loin (ou un peu vieux ?) pour les gags d'une page qui composent cet album, j'ai tout de même apprécié l'ambiance et les personnages. C'est bien emmené et le dessin de Carine de Brab est en adéquation avec ce joyeux cirque Une BD à proposer sans hésitation à nos têtes blondes.

09/02/2011 (modifier)
Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

C'est une BD dont j'ai du mal à me faire une idée. Je suis d'ailleurs sans doute trop vieux pour en apprécier toute la teneur puisqu'elle est dirigée plus vers un public jeune. Mais, deux trois gags m'ont quand même fait sourire. Ajoutez à cela un design mignon sans plus et je mets la moyenne. J'attends d'avoir des échos de plus jeunes pour voir si la BD leur plaît.

26/08/2010 (modifier)